Bonjour,
Cela fait plusieurs années que je joue, et 2 ans que je joue en groupe, et je suis toujours aussi frustré par mon son, surtout en répétition.
Grosso modo j'ai toujours l'impression d'avoir un son pourri. Quand je règle tout seul ça parait bien, mais dès qu'on joue tous, j'ai l'impression d'avoir un son brouillon, une soupe infame...
Par ailleurs, je m'aperçois que je ne sais pas m'y prendre. Notre répertoire est constitué de styles assez variés, ce qui m'amène à avoir besoin d'alterner plusieurs types de sons : clean, crunch, disto...
Je ne veux pas toucher l'ampli pour passer de l'un à l'autre, donc j'ai essayé pas mal de choses : des presets sur un multi-effet (mais comme je change régulièrement d'ampli dans les studios de répèt d'une fois sur l'autre c'est assez galère...) ; utiliser le footswitch de l'ampli pour passer sur le canal OD et jouer avec mon potards de volume pour ajouter de la disto, ...
Mais j'ai l'impression quand mon volume de guitare est au max de devoir mettre le gain de l'ampli quasiment au mini si je ne veux pas avoir une disto super criarde...
Bref je viens chercher de l'aide car je ne m'en sors pas...
Sans forcément me dire comment je devrais faire parmi tout ça, pourriez-vous m'indiquer comment vous vous faites ? Comment gérez-vous vos répèts, sur quels réglages agissez-vous et pourquoi ?
Merci par avance.
Bref, je viens chercher de l'aide ici :