je viens de faire un blind test guitare, ben, c'est pas brillant
![]() ![]() ![]()
C'est un peu bizarres quand même, sur le papier y a de grosses diffêrences, à l'écoute bernique, j'ai trouvé qu'en son clair
![]() vive les blind test ! des différences, il y en a mais faut pas toujours écouter toutes les idées préconçues, faire plutôt confiance a ses ouies ! épicétou ![]()
j'ai bien envie d'en faire un de mon côté
![]() ![]() ![]() ![]() Ça remet quand même pas mal en cause un bon nombre de discussions sur le forum! Si des gros geeks du matos (ce n'est pas péjoratif, mais tout ceux qui traînent ici le sont un peu) n'arrivent pas à vraiment faire une distinction claire entre différents modèles avec un enregistrement isolé, si on remet en vrai contexte: En live avec un son pas toujours optimal ou un repiquage qui va modifier le son, le tout noyé entre la basse, la batterie, le chant et autre joyeuseté... Le "Vrai son Les paul", l'auditeur moyen fera pas la différence, je dirais même qu'il s'en cogne royalement! ![]()
je viens de faire un test(très) vite fait :
Micro manche, en clean avec une Ibanez SG micro SH2 une gibson ES 335, une strate standard, une godin artisan. Ca vous parles ![]() ![]() "La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots" Richard Wagner.
j'ai bon ?
t'en a deux bonnes dans l'ordre
![]()
en MP si y en à d'autre qui veulent essayer.
Je vais faire avec de la disto pour voir (écouter) Voilà c'est fait, j'ai pas peaufiné, c'est du brut, encore une fois les mêmes guitares avec une disto, micro manche et micro chevalet à la suite https://dl.dropboxusercontent.com/u/80551876/mes%20fichiers%20audio/blind%20test... ![]() ![]() à ma décharge, j'ai jamais joué ni de RG, ni de strat, tres peu de télé.. et j'ai ete capable de retrouver la LP dans tout les samples ![]() (par contre, la tele/strato.. à la limite, en satu je peut dire "c'est l'une ou l'autre" mais la quelle..) mais bon, j'ai fais des erreurs pire que ça au boulot, donc ça va. je m'en tire pas si mal au final. zedwarf a écrit : bon, bah j'ai marqué plus de points que ce que je pensais c'est pas évident à l'aveugle, on te jettera pas de cailloux, merci de te prêter au jeu. ![]() |
>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : test, blind, sinon, clair, grattes, bonne, les, trouv, juste
+