Une table massive, c'est mieux, ça évolue avec le temps se personnalise, enfin, c'est ce qu'on dit, en tous cas c'est déjà sur de meilleures guitares en général.
Pour la facilité de jeu, même si une électrique est souvent réglée beaucoup plus près du manche et plus souple, (les micros feront le son)il n'empêche qu'on arrive à des réglages sympas sur les acoustiques: jeux de cordes bien gentils comme les silk and steel, ou même d'autre surprenants:
Un exemple j'ai une 12 cordes avec un manche énorme, très difficile de faire un barré là dessus, mais suivant les cordes mises sur l'instrument, tout change! Récemment j'ai trouvé un jeu d'Addario très souple et très sonore, qui tient bien l'accord, et je ne reconnais plus ma guitare, c'est devenu très facile à jouer.
Par rapport à la taille, mis à part les considérations esthétiques, il faut opter pour du confort! Si tu n'es pas très grande tu devrais regarder vers des formats de parlor, c'est petit, et très sonore.Si tu es grande il y a d'autres modèles, il faut, comme ça a été dit plus haut, en essayer tout plein.