C'est un haut de gamme clairement quand on regarde la fabrication. je l'ai remontée avec des pièces non d'origine plus faciles à trouver dans un premier temps , avec 2 micros shpr1 de seimour .C'est une très bonne guitare ![]() merci d'avance. Que possèdes-tu déjà comme guitare(s)? Quel type de sonorités souhaiteraient tu atteindre? etc... Beaucoup de micros existent aujourd'hui sur le marché, tous aussi bons les uns que les autres dans leurs registres respectifs. Ceci-dit, quelques références font l'unanimité, comme le couple SH1-SH4 de chez Seymour Duncan. A un peu plus de 120€ la paire sur Thomann si je me souviens bien, c'est difficile de se planter. Essaye de nous en dire davantage sur ce que tu recherches, et on tachera de débroussailler un peu le terrain pour toi! ![]() Mes photos, ma passion, c'est sur: https://500px.com/francoisbarrillon
https://assets.peavey.com/literature/manuals/80370017.pdf
j'ai trouvé le mode d'emploi !
ils parlent du circuit qui est spécial, avec les potars de tone qui agissent différemment d'un normal ! ça fait sonner comme un simple a fond et de plus en plus comme un double en tournant a gauche ! ça, ça serait dommage de s'en passer, faut le restaurer si ça marche pas ! j'ai lu aussi que c'était des micros peu bobinés 8k et quelques avec une bobine bobinée un peu plus que l'autre ! et AL5 avec des lames fines comme ça, ça doit sonner vachement clair, précis ! j'ai lu aussi des mecs qui parlaient du bill Lawrence comme alternative (je sais pas quel modèle). ça faisait un bail! Franchement, la lutherie de cette guitare est de très bon niveau, elle vaut le coup d'être utilisée. En revanche je pense qu'il n'est absolument pas justifié de mettre un tel prix pour des micros d'origine. J'ai vu des T60 sur LBC qui partaient pour 300€... Personnellement, je profiterai de la lutherie et ferai un bon circuit électronique traditionnel avec de bon micros, ce ne sera que meilleur. ![]() en fait il y a un condensateur de bleeding sur chaque volume (C2 et C4),ça permet de dégonfler les micros dans les graves en gardant les aigues,j'ai ça sur une de mes guitare et c'est un truc vraiment cool je trouve.d'autre part le circuit de tonalité est particulier aussi effectivement il y a un fil qui vient des micros qui est remis à la masse quand on tourne le potard à fond, ça doit être un branchement entre les deux bobines du micro, du coup, une des bobines est à la masse et on a un micro simple, voilà le circuit: http://www.neighborhost.com/images/T-60_wiring.jpg les micros semblent sur la majorité des séries être des seimour duncan assez particuliers effectivement. je veux la restaurer car c'est une guitare qui était assez en avance quand elle est sortie, elle était la première guitare entièrement usinée en commande numérique, un vrais morceau d'histoire. 2 photos de ma T60 ![]() ![]() c'est une curiosité avec son électronique atypique et même sa lutherie:le manche est en érable et comprend deux parties symétriques, sans touche : la vibration passe directement de la frette au talon du manche sans collage peavey ne commercialise plus de guitares en europe , c'est donc une guitare collector en parfait état . le plus facile sera sans doute de racheter une T60 dont le bois est foutu et récupérer l'accastillage et l'electronique, pour 300€ c'est donné vu la qualité de la guitare ( là on est dans le niveau de gamme des lp std et des strato us il semblerait) mais pour l'instant je ne vois que des occasions entre 450 et 700 dollars (même à 700 dollars en bon état avec le case c'est une affaire en or) et je ne suis pas très chaud pour importer une guitare des usa, je vais attendre et surveiller un peu les sites d'occasion .dans un premier temp je la garde comme elle est je vais monter un condensateur sur le volume pour garder l'esprit et éssayer la mise à la masse d'une bobine par la tonalité, je suis curieux de voire ça. merci à vous. |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Peavey, peavey, micros, manche, seimour, presque, guitare, origine, non
+