Je fais de la guitare depuis six mois et je suis à la recherche d explication Précisé concernant les gammes pentatonique majeur ou mineur et comment les jouer Merci
Salut. Y a déjà un topic concernant ce sujet
![]() ![]() ![]() apprendre les 5 positions par cœur, (j'ai deux grammes dans le cornet et je m'en rappelle quand même ![]() ensuite, chercher a les utiliser par dessus une musique ! n'importe laquelle, des fois ça colle pas ça sonne nase, la, je sais pas l'expliquer, vu mes lacunes en solfège, mais je m'en fout, j'essaie avec un autre truc). a la fin t'arrives a coller sur plein de trucs et t'es content ! a force de pratique tu progresse... je m'amuse aussi a faire des genres d'accords de 2 ou 3 notes qui font partie de la penta, forcément ça sonne juste (enfin selon le contexte du morceau) voila ! une explication d'autodidacte, trop faignant pour potasser le solfège ! ps: attention, je ne dénigre pas les "techniciens", j'admire au contraire ! mais chui pas comme ça ![]() la musique, faut que ça sorte des boyaux, pas du cerveau !!! Citation : la musique, faut que ça sorte des boyaux, pas du cerveau !!! il y a effectivement certaines musiques que je trouve laxatives ![]() fallait pas tendre la perche titi ![]() et plus serieusement on en avait un peu causé ici des pentas http://www.partoch.com/forum/post_212243,gammes+pour+soli.html proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
![]() denis-px a écrit :
Pour les boyaux, j'aurais plutôt dit : " indigeste", ... et (re)laxatives pour les intestins, parce que dire que la musique doit sortir de ses instestins, ça n'a pas vraiment de sens. ![]()
Bah…Bernard Lavilliers l'à dit dans sa chanson
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Les gammes Pentatoniques c'est < juste 5 notes > qui sont extraites de gammes Heptatoniques Majeur ou mineur , ça sonne Blues et le Blues j'aime plus , c'est rengaine , ça me saoule et ça m' déprime … ![]() ......
Une gamme sonne comme tu veux, l avantage est que toutes les notes sonnerons juste pour un grille donnes de plusieurs accords. Tu n as plus qu a y mettre ton jus.
y a pas que le blouze en pentatonique. proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
![]() alain-c a écrit : Bonsoir Prend une boite de xanax, ça va passer ![]() ![]() Actuellement je travaille sur " Hey Joe " de Jimi Hendrix ( plans de couplets et solo ) Les plans et le solo de ce morceaux sont construit sur la gamme mineure pentatonique ( de Mi , plus 1 blue note ) alors que les accords du morceaux sont Tous des accords Majeurs ...? Comment expliquer cette < dualité musicale > entre gamme mineure penta et accords Majeurs ? Si on sait pas c'est pas grave , ça empêche pas de jouer … ![]() ( C'est juste pour causer un peu .... ![]() ........ alain-c a écrit : Bonjour tour le monde Regarde les deux dernières interventions de Manuorchestra ici : http://www.partoch.com/forum/post_1516116,les+gammes+de+malmsteen.html?var=1 En gors tu joue la gamme de blues sur un X7 en faisant des micro bends sur la 3b et la 7b de la gamme.. Harmoniquement c'est chaud ![]() "La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots" Richard Wagner.
Je me rappelle bien de Manuorchestra , un Zicos Hyper Génial .. ( Mais qui savait se mettre à la portée des plus humbles ...) La " dissonance Magique " de Hendrix , c'est Fabuleux ... Bonne soirée et encore Merci Babar ... ![]() ..... |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, pentatonique, merci, bonjour, fais, guitare, depuis, six, mois
+