Etant donné que ces deux guitares coûtent environ le même prix sur le marché de l'occasion, j'aimerais avoir des avis personnels sur ces deux guitares 7 cordes ![]() Merci beaucoup Pour la schecter deux 707 dans l'acajou sa sonne bien ultra précis,et loin d'être aussi froid qu'on le dit les emg 707 sont en quelque sorte deux emg85 en plus puissant. ![]() D'autres avis? ![]() Eh bien moi, je vote Jackson. Déjà en terme de confort de jeu j'ai une préférence pour la Jackson en raison du profil de manche. Et bien que je sois un adepte de l'acajou (présent sur la Schecter) pour les 6 cordes, j'ai une préférence pour la combinaison aulne/érable sur une 7 cordes. En effet, une 7 cordes est plutôt utilisée droppée pour jouer des rythmiques bien lourdes, et je préfère avoir une guitare au son naturellement plus aigu et précis pour ne pas me retrouver rapidement avec de la bouillie. N'exagérons pas avec les basses fréquences, il y déjà un bassiste pour faire trembler la salle. ![]() "My life style determines my death style."
Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être. Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes ![]() ![]() Ce qui va te changer principalement, c'est le confort de jeu. La Soloist a un manche... de soliste (tout est dans le nom): ce n'est pas aussi fin qu'un manche d'Ibanez RG ou S Prestige, mais c'est assez plat et très large. Le corps de l'instrument est plus fin et "profilé". En comparaison, la Hellraiser est une Super Strat plus "classique": le corps est plus épais, le manche légèrement aussi et moins large: ça reste une Super Strat mais c'est plus substantiel qu'une Soloist. Après j'ose espérer que ce n'est pas pour la brancher sur un Vox VT20+... parce-que ton argent serait mieux investi ailleurs que dans une guitare. Pour moi l'interèt est que je suis principalement guitariste soliste Avoir la puissance des grave en rythmique plus les aigues. Les emg707 sont de très bon micros pas besoin de les changé ![]() ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ces, deux, guitares, beaucoup, bonjour, etant, donn, tent, environ
+