Salut!
moi aussi, j'ai acheté la dtxplorer, mais j'aurai un avis plus nuancé que les autres.
certes c'est du bon matos, amplifié ça a un bon son, mais le toucher reste celui d'une batterie élecronique.
je joue en appartement avec cette batterie (déjà il faut quelquechose sous la batterie sinon les pédlaes résonnent trop pour les voisins du dessous) et elle va très bien pour s'entrainer.
par contre, je n'envisagerai pas un concert avec une telle batterie.
j'ai en batterie acoustique une magnum (1er prix ya 10 ans) en batterie de répète et je préfère le toucher à celui de la dtxplorer.
une vrai ride, une vraie crash, pouvoir bloquer la cymble, faire une multitude d'effets de variations sur le charley et le reste...
j'ai aussi une pearl MMX avec ride paiste 2002, crash sabian ×2, charley zildjan, crash paiste 2002... ben ya pas photo.
la dtxplorer est une très bonne baterie d'apartement, mais dire que c'est du bon matos en toutes circonstances, non, je suis désolé.
j'aime que la batterie réponde lorsque je joue metal dessus, sentir le rebond des cymbales, la caisse claire, et quand je joue funk, voir que le son est totalement différent selon ma façon de frapper mes futs, ou d'éffleurer mes cymbales.
là, ce n'est pas possible, celà dit, je suis très heureux de mon investissement. :)
++