Merci d'avance Cependant , j 'ai commandé une Interface : Line 6 – Interface POD Studio XU2 Dont les valeurs d'enregistrement sont les suivantes : Enregistrement en 24 bits - 96 kHz Maximum Si ça peut t'aider . ….. qui dit carte son,dit aussi logiciel d'enregistrement ![]() ![]() un peu de lecture ![]() un peu de MAO http://www.partoch.com/forum/post_1719066,guide+home+studio+le+materiel+pour+s+e... ![]() alain-c a écrit : j 'ai commandé une Interface : Line 6 – Interface POD Studio XU2 Alain penses-tu donc qu'il serait plus intéressant en terme de qualité d'enregistrement de partir sur du 24bit-96kHz que sur du 24bit-48kHz magré le signal de mes pédales en amont qui est en 32bit-44.1kHz (multi effet) puis en 16bit-44.1khz (looper) ? manue22 a écrit : y a un truc auquel il faut penser aussi... Justement, ayant récemment acquis un mac, je me demandais si je pouvais faire mes enregistrement sur garageband quelque soit ma carte son ou si chaque carte son dépend de son logiciel fourni ? Existe-t-il de bons logiciels gratuits "universels" (peu importe la carte son) d'enregistrement et de séquençage ? Merci d'avance ! La question sur le taux d'échantillonnage, j'aurais tendance à dire que si tu envoies un signal en 44.1, ça ne sert à rien d'exporter en 96, la qualité du signal d'origine restera telle qu'elle est. Un autre paramètre à prendre en compte, c'est la puissance de ton pc : plus le taux d'échantillonnage du projet sur lequel tu travailles est élevé, plus ton pc devra être puissant. Personnellement, je travaille en 44.1, si je mets en 96, le PC ne suit pas (intel i5, 6 go de ram, mais ce n'est pas un pc dédié donc la puissance n'est pas consacrée à 100% au DAW). Bon logiciel gratuit, je n'en connais pas. Mais Reaper n'est pas cher et très bien ![]() dans le descriptif de la Line 6 que j'ai commandé . Réfère toi plutôt à Manue et à Zesc0 , ils savent très bien de quoi ils parlent . ........ |
>> Plan du Forum MAO | suivi de la discussion | Tags : interface, qualit, audio, question, avant, choisir, carte, signal, amont
+