je suis nouveau sur le forum et je fais de la guitare depuis 4 mois.
je suis musicien depuis mes 6 ans (j'en ai 20) en tant que pianiste, clarinettiste (la grande classe) et harmoniciste.
j'ai succombé à de vieilles envies et je me suis offert une guitare pour noël (Epiphone Les Paul Standard plustop pro) avec un vox VX1 (qui sera remplacé par un VOX AC15C1 dans une semaine)
j'apprends avec un professeur dans une école près de chez moi (en Belgique)
en 4 mois j'ai appris à enchaîner toute une série d'accords ainsi que les barrés mais étant donné que je comptais avoir une bonne technique en tant que soliste (dans un groupe avec deux amis, un batteur et un claviériste) on s'est vite dirigé sur des exercices comme les hammers-on/pull-off, legato,etc...
comme morceaux ENTIERS j'ai appris :
- Ziggy Stardust (David Bowie)
- Ain't Talking 'Bout Love (Van Halen)
- Black Dog (Led Zeppelin) (->je suis en train de l'apprendre, je maîtrise tout sauf le solo)
- Parisienne Walkways (Gary Moore)
- Still got the blues (Gary Moore)
et je vais commencer walk this way (Aerosmith)
Sachant qu'à coté je suis aux études qui me prennent pas mal de temps j'essaye quand même de travailler deux heures par jours en plus de mes autres instruments. Que pensez vous mon avancement ?
(si vous avez des conseils je suis preneur : un prof n'a pas forcément la science infuse)
sinon que conseillez vous en terme de pédales etc ? je pensais m'acheter une première pédale d'overdrive mais je suis complètement perdu dans les différents modèle
bonne gratte !