J'ai une Lâg Arkane 1000, un ampli Roland et un pédalier Boss ME-80 . Mon problème étant que le son que je sort en disto avec ce matos est vraiment dégeu ... Autant quand il n'y a pas de pédalier ça va je peux m'en sortir (mais bon ça reste de la modélisation), par contre dès que je le met j'ai tout de suite beaucoup d'aigus, du souffle, ça crachote , etc. J'ai passé beaucoup de temps (ça se compte en heures) à jouer avec les potards pour essayer de faire un truc potable, fait plusieurs concerts avec divers réglages mais je ne suis toujours pas satisfait ... Ainsi je voudrais savoir d'où ça vient : le pédalier qui est nul ? ma guitare qui est trop froide ? la modélisation de l'ampli ? la compatibilité entre les 3 ? un peu tout ? Merci d'avance ![]() Le problème que tu rencontres est un grand classique: un ampli à modélisations quel qu'il soit est conçu pour être utilisé avec un instrument branché seul, sans effets supplémentaires. En résumé de condensé: un ampli à modélisation capte ce que joue l'instrument en son clair et effectue un traitement pour donner un rendu respectant plus ou moins l'instrument, en fonction des réglages choisis. Le son envoyé par le ME-80 dans Roland (Cube, j'imagine?) a déjà subi un traitement auquel tu ré appliques un autre traitement derrière. Le résultat tourne à la bouillie informe. La seule solution à court terme est de n'utiliser l'ampli qu'en canal "JC Clean", avec une égalisation neutre et aucun effet activé, et de tout gérer par le multi effet. Sinon, l'ampli seul, qui n'est effectivement pas fameux en dehors du JC Clean, en oubliant complètement le multi effets. Au delà, un changement d'ampli et le passage à des effets individuels sera salutaire. L'Arkane 1000 est une très bonne guitare en l'état, pas besoin de la changer. "My life style determines my death style."
Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être. Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes Mais comme je suis entièrement d'accord avec tout ça et que j'aurais écrit la même chose et proposé les mêmes solutions, je le dis quand même. Pas que les propos du Seigneur Darth Rizzen aient besoin d'être appuyés pour prendre toute leur Force, mais bon, voilà, on est deux quand même ![]() ![]() j'aurait été moins pédagogue pour dire que ampli à modélisation + pédale à son usine a gaz = son cacaboudin obligatoire. proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
Après je me dis que c'est peut être juste le pédalier qui est dégueu par lui même, ça doit pas être pour rien que 90% des guitaristes constituent leur set eux-mêmes. (mais bon quand on m'a vendu tous les effets que je veux pour 300€ j'ai pas trop hésité ![]() Ha oui et pardon j'avais pas précisé mais mon Roland est bien un Cube 80GX ! si c'est le cas t'as plus qu'a trouver autre chose ![]() theewo a écrit :
Si on est nombreux à faire ça, c'est surtout qu'avec le recul on se rend compte qu'on utilise toujours les mêmes effets, et un nombre assez réduit en général. Du coup quand tu sais quels effets tu veux, tu investis progressivement afin d'avoir ton propre PB sur mesure. Le point noir, c'est que ça peut vite devenir un casse tête de trouver LA pédale pour l'effet désiré et sur de la pédale analogique, les expérimentations peuvent vite coûter cher ![]() ![]() les distos de pédaliers et même certaines pédales ne sont pas terribles , voir même nulles (a ch--r) une OD + une disto suffisent a couvrir pas mal de style, pas besoin d'exploser la tirelire ! PS : une pédale d'OD peut être cool quand même sur un canal saturé en boost, ça je le reconnais et le pratique de temps à autres ![]() ![]() De même que l'on s'aperçoit - en général - que les amplis à modélisations n'offrent pas de bonnes sonorités de base. Donc, à terme, tu finiras par larguer ton ampli ET ton pédalier. Oui, désolé de te l'annoncer comme ça, mais ça va arriver, et plus vite que tu ne l'aurais soupçonné ![]() Tu vas d'abord lâcher ton ampli, pour en prendre un beaucoup plus simple, mais de bien meilleure qualité, qui va t'offrir les sons de base que tu apprécies le plus. Ton pédalier dépannera pour le reste. Puis, dans un second temps, tu achèteras au compte-gouttes les pédales qui correspondent aux effets que tu utilises, et ton pédalier te servira de moins en moins, jusqu'à ne plus te servir du tout. Voilà voilà voilà... ![]() syle a écrit : Effectivement, le multi-effets a souvent son utilité, au départ : il permet de découvrir un peu tous les effets, et de se rendre compte qu'on n'en a pas besoin C'est l'histoire de la viiiiiiiiiiiiiiiiiiie!!!!!!!! (du guitariste.......) ![]() On y passe tous! ![]() ![]() Bon je vais revendre mon Roland pour m'acheter un bon à lampes des familles, cependant je crois que je vais garder mon pédalier pour ce qui est des effets autres que distortions (delay, phaser, chorus, octaver, wha wha) parce que il fait bien le boulot pour l'instant ![]() Citation : (pourquoi on m'a pas dit ça avant p*tain ...) paske t'as pas posé la question sur partoch.com avant ![]() proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
Donc vend tout sa et achète un ampli a lampes ![]() ![]() theewo a écrit :
C'est la démarche logique et normale. D'abord l'ampli qui va bien et qui te donne des sons de base de qualité, et ensuite les effets, petit à petit ![]() T'es dans les clous ![]() |
>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : dalier, Boss, probl, mod, lisation, les, boss, tout, ampli
+