je me lance dans un nouveau projet ![]() depuis 2 ans que j'ai essayé ce petit ampli et que je suis tombé sur le "projet G5" (merci TITI ![]() déja,le trouvé n'est pas chose trés aisé (ça court pas les rues) et a un prix raisonnable (j'ai acheté le miens 80€.....car y en a qui se pignol.e un peu sur Leboncoin ![]() en fait l'idée est de modifier ce petit ampli en lui incorporant: -une équalisation 3 bandes (basse-medium-aigu) -une boucle d'effet en sortie donc,ça y est le projet est lancé,y a plus cas sortir les plans,le fer à souder et la calculette pour lui trouver les composants qui lui iraient au mieux ![]() je compte pas en faire un "mini rectifier" ni autre bette trés typé....juste améliorer son joli CLEAN (qui était quand meme un peu plat,à la longue ![]() pour ceux qui me connaisse,je vous rassure,je lâche pas mon POD,p'tet bien que je vais meme le branché dessus ![]() ![]() ![]() ![]() et tant qu'a etre un profane...soyons le jusqu'au bout ![]() ![]() l'option entrée high et low avec un boost en kit en façade ! poste voir le schéma que tu veux faire, I am curious ![]() aussi le transfo de sortie canadien proposé par G5, sur mon peavey ça a amélioré sensiblement le rendu ! pour le reste tu choisis les valeurs G5, pas tout a fait les mêmes qu'a l'origine mais ils ont longuement testé, donc.... perso j'ai gardé mon unique tone tel quel, ça me suffit ! j'ai peut-être faux mais je pense que moins on en met mieux c'est ! d'ailleurs, sans boucle avec boost > reverb > in de l'ampli ça devrait bien marcher, faut tester d'abord comme ça avant !! pour l'instant je regarde ce qu'on peu faire sans (trop) dénaturer la version d'origine.... on etudie ça plus sérieusement avec mon "electronicien en chef" mardi ![]() pose la question a mikka ou même sur G5 pour en savoir plus ! sur G5 lire c'est bien si on comprend, poser les questions est mieux !! édit; avec un tel ampli je vois mieux un unique greenback en "open", 10 ou 12 selon, le HP sature aussi quand tu mets la braise, pas un V30 avec 5w ! ce résultat avec le HP est inimitable avec quelque procédé que se soit ! faut pouvoir mettre a fond (vis a vis des voisins), sinon walou ! pareil avec un Jensen, moins de médiums, plus bright, plus US ! pour l'instant,aprés la petite recherche que j'ai vite fait ce matin,j'en ai pas vu un avec l'équalisation "3 bandes" si tu pousse le "volume" a + de la moitié,ça commence a "cruncher",a fond,j'ai pas essayé,ça fait trop de bruit ![]() déja a avec le volume au 1/3,ça fait déja du bruit ton idée de passé par le "in" de l'ampli est loin d'etre une mauvaise idée,hérétique comme je suis,j'ai branché le POD dessus (vu qu'il a une fonction AIR) et le résultat est trés convaincant,quoi qu'en dirons certains ![]() EDIT:j'ai aussi pensé au CAB,ouvert.....si tu te souviens de mon bricolage avec mon ampli "rouge",c'est un JENSEN de 10",j'ai juste a enlevé l'ampli et hop,ça fait un CAB en moins de 5 min ![]() pas de 2x12, mieux le ti Jensen ![]() du coup,cette petite tete me réconcilie avec le 2X12 ![]() je vais essayer de vous un faire un petit enregistrement avec les 2 CAB si il faut que tu refasse toute l'alim ça pas être gratuit ![]() sur mon peavey j'ai gardé l'alim avec le tout petit transfo, pour pas me compliquer la vie, c'est le maillon faible ![]() j'ai jamais vu les transfos de l'épi, surement plus gros ? meme schéma que le VALVE ![]() putain,je viens de m'amuser avec le volume au 2/3,j'ai failli tombé de ma chaise et mes cheveux on failli s'envoler ![]() on se rapproche du son d' INSIDE de "stilkins" |
>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : projet, les, lui, achet, peu, petit, ampli, plus, modifier
+