seanpurdey a écrit : je parle que francais ...l'un est en italien du mozart voi che sapete (cherubino) les noces de figaro ...est l'autre titre et en anglais ...west side story i felle pretty bernstein ..... Ne va pas croire que les chanteurs maîtrisent absolument toutes les langues qu'ils chantent. Cela dit, c'est une très bonne idée de maîtriser une deuxième langue, ça peut toujours servir! ![]() seanpurdey a écrit : en faite ma question c'est de savoir si elle me fais chanté du liryk par choix ??? ou c'est parceque jai la voix faite pour ??? ....et savoir si les titres qu'elle me propose sont adapté pour les debutant ??? merciiii Je ne sais bien sûr pas quelles sont les motivations de la prof en question. Pas plus que je ne peux juger de tes éventuels talents de chanteuse d'opéra, de comédie musicale ou de pop derrière mon écran! La vraie question reste de savoir si le chant lyrique t'attire ou pas. Si oui, pourquoi s'en priver? "My life style determines my death style."
Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être. Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes je n'arrive pas a mettre de lien avec cet ordi (c'est pas mon habituel) mystery blue - claws of steel le premier morceau the twilight zone, et bien sur écoute tout !! ![]() elle assure cette petiote ! Qui peut le plus peut le moins... Je pense que c'est bien d'apprendre le chant lyrique, que c'est peut être la meilleure école, oui, à condition de supporter le lyrique. Donc si le lyrique te plait, oui, fonce! c'est trés bon, et ça constituera une excellent base pour tout. moi perso, j'ai pris des cours de chant, mais Lyrique? ![]() ![]() (excusez-moi, il faut que j'aille me changer là....) Ce serait comme de dire à un ado, qui écoute Rammstein, ou même des standards ACDCiens, Deep Purpliens, que pour apprendre la guitare, il n'y a que la guitare classique, et la voie royale qui va avec... (j'ai même pas d'exemple de morceaux classiques à vous donner, c'est dire! ![]() Mais j'ai le plus grands respect pour la musique classique, évidemment. Je n'en écoute pas , c'est tout... Je fais aussi partie de ceux qui jurent qu'une première guitare doit être acoustique, et que le solfège est incontournable ![]() Et que les cours de synthé sont un non-sens : faut apprendre le piano. Etc. Je ne dis pas que quelqu'un de talentueux ne parviendra à rien s'il ne suit pas le vénérable enseignement classique. Je dis juste que je ne pourrais pas conseiller à quelqu'un de ne pas le suivre, car je reste convaincu que c'est préférable, même si ce n'est pas nécessairement considéré comme une fin en soi. Mais bon, finalement, on raconte un peu la même chose, puisque tu disais considérer le lyrique comme une excellente école. T'es juste un peu moins réac que moi ![]() Et puis de toute façon, t'es chanteur et pas moi, donc je garde une déférence certaine envers toi ! Mais niveau apprentissage du chant, j'ai quelques exemples concrets dans mon entourage proche. Deux qui ont pris des cours de chant "moderne" : le premier chantait bien au départ, et chante toujours bien aujourd'hui. Il me dit qu'il se fatigue moins, etc... très bien. La seconde ne chantait pas bien, et ne chante toujours pas bien, mais elle le fait désormais avec beaucoup d'assurance. ![]() Par contre, j'ai un dernier échantillon à mon panel : un sur qui je n'aurais pas misé cher au départ, qui a pris des cours de lyrique, et qui fait au final un baryton tout à fait convainquant (je l'ai vu récemment dans la flûte enchantée : très bien ![]() ![]() Bref, je suis bien d'accord, Springsteen et Fogerty (je prends mes deux chanteurs de rock préférés, tant qu'à faire) n'ont pas pris de cours de lyrique. Mais si on parle de bonne école à suivre, je n'en pense pas moins que celle du lyrique est bonne et peut mener à tout. D'ailleurs, prendre des cours de lyrique n'interdit pas de chanter autre chose. Enfin, dernier argument massue : le lyrique, ça peut s'apprendre au conservatoire avec des gens diplômés. Dans le "moderne", j'ai l'impression qu'on peut plus facilement tomber sur des charlots. Bref, pour en revenir à la question de Seanpourdey : te faire chanter du lyrique, en soi, c'est plutôt une bonne idée (tant qu'elle t'apprend comment bien le faire, évidemment). Si tu t'y retrouves, de ton côté, c'est parfait. Si tu trouves ça pénible, par contre, n'écoute pas mon avis de vieux fossile et oriente-toi vers quelque chose de plus moderne. C'est mal, hein !!! Mais c'est toujours mieux que d'arrêter la musique ! ![]() rammstein acdc et tout ça c'est bien joli mais il y a aussi la musique... et là on pas pas comparer leurs trucs avec ce qu'on englobe dans le fallacieux terme de classique. les éructations de trolls qui se sont coincés les cacahouettes dans un étau et un opéra ça n'a pas grand chose à voir. quand on à la chance de pouvoir être accepté en cours de chant lyrique c'est qu'on a des bases qui sont au dessus du minimum pour faire du kakaoké et qu'on peut commencer à entrevoir la possibilité de taper dans un registre d'une richesse monumentale qui ouvre aussi la porte en grand pour les gaudrioleries populaires dont peu ont besoin de plus d'une demi octave dans la voix pour en arriver à bout. si c'est pour chanter maitre gimms (portes et fenetres) ou carla bruti pas besoin de cours de chants ![]() bon après le couplet réac je rappelle que je préfère les trois notes dans la voix de renaud dans sa jeunesse ou de gainsbourg à nightwish et à tout le rock dit symphonique ou pourtant je reconnais des qualités aux interpretes (pour faire des trucs qui me font ch*er) ![]() par contre pépère gainsbarre avait un sacré niveau musical quand même. mais tout ça vaut pas un bon opéra dans une bonne salle ![]() pfff quelle bande de vieux réac ces modos de partoch jvous jure ![]() ![]() proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
![]() Car le cursus inverse est aussi possible.....variété vers lyrique. La preuve...notre plus grand chanteur lyrique français de tout les temps et de tout l'univers...à savoir...Florent Pagny ![]() Ha, ça vous en bouche un coin.....Bande de réacopartochards ![]() ![]() proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
OK la cause est entendue , Pagny pas c'est pas Pavarotti . Mais quand même notre Florent , il à de quoi impressionner un public de variété . https://www.youtube.com/watch?v=AJTAYmvxM80 https://www.youtube.com/watch?v=I8A61eY1Efg Puisqu'on est dans les chanteurs à voix , j'aime beaucoup ce duo " James Brown / Luciano Pavarotti " https://www.youtube.com/watch?v=gb-B3lsgEfA ….... Le fou-rire incontrôlable ![]() Fais gaffe quand même, tu pourrais être pris au premier degré. ![]() alain-c a écrit : Bonjour Impressionner un public de variété, je sais pas. Mais scandaliser un public d'art lyrique, ça c'est clair ! Par curiosité, j'ai quand même suivi le premier lien, et rien que la note aigüe de 1'16" mérite l'écartèlement. Un truc aussi faux sur une note franchement pas difficile (on reste dans le haut-médium, là ou tout le monde se balade), on n'entend pas ça tous les jours. ![]() ![]() ![]() proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
syle a écrit : Sandinista, tu m'as fait avaler mon café de travers ! C'est le but du jeu...et le plus drôle, c'est que, des fois, ça marche ![]() Sinon, en lyrique,c'est ce genre du truc qui me fiche la " Cold Turkey "....tout est bien...les chanteuses aussi ![]() ![]() Il le fait entres autres ... Florent Pagny est un mec Génial ! Plus < orgueilleux > d'avoir sauvé, et participer à la vie d'une petite entreprise que de remplir Bercy . Et un vrai Motard , Sympa et tout et tout quoi .. ![]() ........ denis-px a écrit : bon alors le vrai réac sort de son trou Damned... Serais-je donc d'extrême gauche? Parce que bon, apparemment, j'aime tous les trucs que détestent les "réacs". Sauf Maître(?) Gims et Bruni, faut pas exagérer non plus. ![]() Remarque, on m'a déjà collé une étiquette de staliniste. Ça se tient, en fin de compte! ![]() Très bon, cet échange. "My life style determines my death style."
Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être. Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes |
>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : chant, elle, les, deux, voix, faire, jai, lirik, titre
+