j aimerais me rapprocher le plus possible du son de jimi hendrix(j ai bien dit me rapprocher pas avoir le meme ![]() ![]() ![]() bref la le plus dur : l ampli deja ya mieux comme ampli ( c est un marshall mg 30 dfx ) surtout que je n ai pas de medium je peux regler que les basses et aigues ![]() merci d avance erick ps je n attends pas de reponses du type "t a qu a jouer comme lui" "ya rien a faire faut son matos" etc... Après, j'ai possédé fût un temps une FZ-5 et je crois me souvenir qu'elle simule plusieurs fuzz dont l'Octavia qu'utilisait Hendrix. Tu peux utiliser ça, je ne pense pas que ton OD et ton korg soient bien utiles pour le coup. merci pour les conseils erick http://www.judge-fredd.fr/spip.php?article135 proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
denis-px a écrit : pas ininteressant à lire à ce sujet oui, certes! très intéressant même Marrant, car j'ai le magazine dans lequel l'article est sorti, à l'époque (lointaine époque). Sinon, pragmatiquement, à ta place, je n'utiliserais pas le canal saturé de l'ampli, et je confierais le boulot à l'overdrive (quand ce n'est pas la fuzz qui s'y colle) avec le tone de la pédale assez bas. Sinon, le son le plus courant chez Hendrix est quand même très déterminé par le son très typé de la Strat sur le micro manche. syle a écrit : Bon article du Judge. Merci ! Au final sur mon canal clean je cherche toujours des règles compliqués mais je reviens toujours au même : les boutons vers le milieu , sur ma fuzz je dépasse met un plus a la moitié dans la partie boost car j ai du matos qui envoie un peu moins au a l époque je compense un peu ![]() ![]()
Le truc qui te dérange, je crois que Zesc0 a mis le doigt dessus :
Souvent les gens utilisent une Fuzz Face avec le taux de fuzz à fond, c'est une erreur encore plus devant un ampli clean. Pour ma part, j'ai un son hendrixien très convaincant avec la combinaison de la Wampler PlexiDrive presque à fond que je boost avec ma Gas 808. Une wah et ça roule. Pas besoin de fuzz car les deux pédales ensemble provoque ce son caractéristique de Super Lead au taquet. Après, pour certaines chansons, on arrive à être dans l'esprit avec des recettes assez différentes. J'avais enregistré ça, y'a pas longtemps : https://soundcloud.com/blackcowboy-1/hey-joe La recette, c'est Strat sur le micro manche, Booster Electro Harmonix LPB-1, Overdrive Ibanez TS9 avec le gain et le Tone à 9H, et tête Epiphone So-Cal sur le canal clean à bas volume. C'était tard le soir, les enfants étaient couchés, et je n'avais pas voulu pousser la tête jusqu'à obtenir le crunch convaincant, alors j'avais cherché un plan B qui fasse à peu près la blague... C'est pas une recette de son très compliquée par contre il y a énormément de mauvais conseils qui induisent en erreur. Le nombre de fois ou une buse conseille une Fuzz Face avec tout à fond... en partant de ça, c'est mal barré. Et trop de gain tue le grain. Combien de fois j'ai entendu jouer du Hendrix ou du ACDC avec des distorsions heavy metal. Et le pire, c'est que j'ai déjà entendu les gars dire "ah ouais, mais le son d'Hendrix ou d'Angus, c'est compliqué, faut le même matos, nanani nananère". Ben non, commence déjà par baisser le gain... ![]() A un moment donné, faut aussi faire travailler ses oreilles. Avant de chercher à reproduire ce qu'on entend, il faut déjà commencer par prendre la peine de bien entendre... ![]() ![]() ![]() A consulter également :
Autre liens sur le site pour Jimi Hendrix : Discographie Jimi Hendrix - Tee Shirt Jimi Hendrix - Poster Jimi Hendrix |
>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : HENDRIX, rien, hendrix, faire, regler, plus, rapprocher, ampli, boss
+