je suis animatrice auprès d'enfants de 4 à 11 ans. Nous sommes en plein thème "la musique" je voudrais leur permettre de gratouiller un peu mais sans que ce soit compliquer...Étant novice, j 'ai besoin de votre aide.. Je cherche à transposer les principaux accords sur une seule case donc une tablature simple... Je cherche ce qui se rapproche le plus de l'accord de base mais vraiment pour que les loulous puisent essayer sans se mélanger les doigts. merci d'avance ![]() De quel accord parles tu quand tu dis "accord de base" ? Après des accords qui se jouent sur une case... il y en a quelques uns (La majeur, Mi mineur... pour rester dans les basiques).
merci pour ta réponse. J aurais voulu transposer celle ci qui a beaucoup de succès dans ma structure...
J'ai bien peur qu'il n'y ait là que des accords de base. Il faut savoir qu'un accord est une association d'au moins trois notes, il faut donc au moins prendre le temps de s'entraîner à en maitriser les positions même si on ne connait pas leur composition. Peut-être que tu pourrais leur faire jouer la mélodie sur une corde comme on faisait autrefois avec Jeux Interdits, mais même ça ça demande un tout petit peu de travail avant d'avoir un résultat. Là je ne peux pas t'aider, je ne connais pas la chanson. Bonne chance. Dans la vie c'est comme dans le métro : tu ne peux aller nulle part si tu ne sais pas où tu es
![]() Dans la vie c'est comme dans le métro : tu ne peux aller nulle part si tu ne sais pas où tu es
Les faire jouer seulement sur les 3 cordes aigües, avec au maximum, l'emploi de 2 doigts...et si c'est sur classique, c'est encore mieux...nylon = moins bobo aux didous. Les accords de ta tablature : LAm ( XXX210 ) ...la-do-mi...3 cordes + 2 doigts SOL ( XXX003 ) ...sol-si-ré ... 3 cordes + 1 doigt DO ( XXX010 ) ...do-mi-sol ... 3 cordes + 1 doigt MIm ( XXX000 ) ...mi-sol-si ... 3 cordes + 0 doigt FA...que l'on va ( pour 2 doigts ) transformer en FA5 "power chord" avec ( XXXX11 ) ... FA-DO ... 2 cordes + 2 doigts. Sinon, comme dit plus haut, tu peut leur faire jouer la mélodie sur une corde. ![]() ![]() Déjà UN SEUL enfant qui a envie d'apprendre c'est pas évident, alors un groupe d'enfant qui ne sont pas tous attiré par ça, tu risque de t'arracher les cheveux pour rien à mon avis ^^^ Je dis ça, je dis rien ![]() un atelier percussions me semblerait plus gérable pour le départ, déjà le temps de recuperer de quoi fabriquer les instruments et la réalisationde ces derniers ça les occupe. ensuite la musique sans rythme c'est que du bruit et il est essentiel d'en passer par une base simple ; savoir se caser dans un temps ou une mesure. pour terminer on peu fabriquer des tas de percussions avec des matériaux de récupération donc ça coûte rien au passage. (une paire de boules quies peut être pour le chef d'orchestre de la battucada ![]() proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
Sur la quantité, tu vas en trouver quelques-uns qui voudront continuer, mais il faudra que tu assures ! ![]() -Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.sakyamusic.net En tous cas Lostangel, tu te définis comme novice et enseigner est sûrement une des meilleures façons d'apprendre. D'accord aussi avec Jeguil "ils vont sûrement s'éclater". ![]() Dans la vie c'est comme dans le métro : tu ne peux aller nulle part si tu ne sais pas où tu es
En fait, en musique comme dans n'importe quel domaine, il faut intéresser les enfants...( apparemment, Lostangel y arrive ) ![]() Et pour cela, le plus important...il faut un bon "une bonne" pédagogue. La méthode et les moyens employés viennent bien en second. ![]() sandinista, tu as tout à fait raison, d'abord il faut capter leur attention et soyons honnête c'est de plus en plus ardu dès qu'il n'y a pas un écran en jeu. |
>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : les, tablature, enfants, cherche, sans, avance, tant, compliquer, soit
+