Seulement voilà, la position se fait peut-être avec seulement trois doigts, mais encore faut-il arriver à la faire sonner d’une manière juste , et sans que l’on entende les cordes (les trois ou quatre autres, selon les guitares) que l’on n'est pas censé jouer ! On va partir du principe que vous connaissez déjà les deux positions qui commencent sur le MI grave, et sur le LA. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez aller voir ici :http://apprendrelaguitaretousniveaux.com/debutants/les-power-chords-1e[...]tie/ Voici comment procéder : 1. Prenons la position de A sur la corde de E grave , à la 5e case. Jouez la 5e case avec l'index, puis relâchez la pression tout en posant l'index à plat sur toutes les cordes sans appuyer afin de les étouffer. Lorsque vous y arrivez rappuyez sur la 5e case du E grave en gardant l'index dans la même position. L'objectif est donc de jouer le La sur la première corde tout en étouffant les autres cordes. 2.Placez vos 3e et 4e doigts tout en gardant l'index appliqué sur la toute la largeur du manche. 3. Jouez les notes une par une pour vérifier si elles sonnent. Si ce n’est pas le cas, corrigez votre position. Il y a de fortes chances pour que la raison soit que votre doigt est trop loin de la barrette coté chevalet. Si il est suffisamment près, ou que vous ne pouvez pas le rapprocher plus, il va falloir appuyer un peu plus fort sur la corde, mais pas trop, ou vous risquez de fausser la note. Arriver à contrôler le son des power chords vous permettra de garder une plus grande amplitude dans votre mouvement de main droite. Vous n'aurez pas à "viser" constamment pour éviter de jouer telle ou telle corde, et vous pourrez mieux vous concentrer sur votre main gauche. Pour avoir encore plus de trucs pour faire sonner vos power chords, je vous conseille de regarder cette vidéo : http://apprendrelaguitaretousniveaux.com/debutants/comment-apprendre-e[...]rds/ zikgt2 a écrit : Vous savez surement tous ce qu’est un power chord , cette position à trois doigts utilisée dans un nombre incalculable de styles musicaux, qui fait partie des premières positions que l’on apprends, ou du moins que l’on devrait apprendre , car elle ne nécessite pas de barré, est facile à jouer, à mémoriser, et permet de savoir jouer rapidement les accords dans toutes les tonalités . Avec seulement deux doigts, ça marche aussi...il faut juste une fondamentale et une quinte. Les "ayatollahs" du solfége ( dont je ne fait pas partie ![]() ![]() Sinon, pour moi, ce sont les accords basiques, ouverts, majeurs et mineurs qu'il faut apprendre en priorité...mais bien-sur, chacun fait comme il le sent ![]() ![]() ( C'est mieux de commencer par le commencement . ![]() Ensuite ,ces accords basiques ouverts Majeurs et mineurs , on apprend à les transposer sur tout le manche à l'aide du Barré , de ces accords Barrés suffit de ne garder que la Fondamentale et la Quinte pour obtenir les " Power Chords " qu'il est préférable de nommer double cordes / double notes . ….... ![]() -Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.sakyamusic.net Mais je suis d'accord avec sandinista, ce n'est pas "une base de guitare qu'on apprend en premier", en premier on apprend les gammes et les accords "normaux", après on peut y mêler des "power chords" pourquoi pas, mais je suis pas sur qu'on doit apprendre ça en premier ^^ Mais bon celui qui veut, comme dit Jeguil, "jouer du métal sans savoir jouer", peut "tricher", en faisant des power chords avec un ampli saturé à mort en grosse disto pour donner l'impression de jouer un truc, mais bon, sans apprendre les vraies bases (accords majeurs et mineur déjà)il n'ira pas loin et au fond il saura qu'il fait rien de sérieux au fond de lui, mais bon, si il s'éclate c'est le principal au fond ^^ MAIS pour le reste, oui, je suis d'accord. J'ai vu trop de gratteux commencer par 3 morceaux de Nirvana et enchaîner par 3 morceaux des bérus joués sur deux cordes, et s'en tenir définitivement à ça. A ce stade, effectivement, on ne peut pas trop appeler ça jouer de la gratte, et il n'y a en effet "rien de sérieux". Comme un pote qui se voulait pianiste et qui faisait ses "accords" avec le majeur et l'index, fondamentale + tierce... Comme mes petits camarades, je pense qu'avant d'envisager les powerchords, il est bon de maîtriser la vraie base, donc les accords standards et les barrés, si possible en comprenant ce que l'on joue. Après, si l'on est porté sur un style incluant les powerchords, et bien on passe aux powerchords. Mais je ne conseillerais jamais à un débutant de commencer par ça.
Que serait still loving you sans power chord, Antisocial de Trust et bien d'autres morceaux que je joue régulièrement en concert, en plus c'est pas si simple à jouer vite et propre sans toucher les cordes à vide
![]() ![]() Sinon, pour les cordes à vide, elles sont censées être étouffées, même si ça ne dispense effectivement pas de chercher un maximum de précision au niveau de la main droite.
Ben ouais, mais Schenker, je suis pas sûr qu'il soit au courant
syle a écrit : Ben ouais, mais Schenker, je suis pas sûr qu'il soit au courant Ben on a pas dû le prévenir, le pauvre ! ![]() Je me demande d'où il nous sort cette partoche notre gut, en plus il sait pas lire la musique ! ![]() -Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.sakyamusic.net ![]() ![]() ![]() ![]() C'est l'interprétation d'un musicien, mais pas l'originale !... -Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.sakyamusic.net ![]() (là il y a pas de chipotage possible ![]() syle a écrit : Ben ouais, mais Schenker, je suis pas sûr qu'il soit au courant il y connait rien schenker ![]() ![]() proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
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