Je dispose d'un p'tit transistor Marshall MG15CFX Le souci que je rencontre est simple, je ne peux pas brancher ma multi effet directement en input sur mon ampli sous peine que le son soit complètement dégueulasse... J'imagine que cela est dû au préamp du MG15CFX, ça doit faire couche sur couche, c'est jamais bon. J'ai lu quelque part qu'il me faudrait visiblement une boucle d'effet sur l'ampli afin de brancher la pédale directement sur l'ampli de puissance sans passer par le préamp et ainsi pouvoir en profiter au max. Est-ce vrai ? Si oui, j'ai également vu que certains effets (comme la wah-wah) ne fonctionnent pas sur une boucle d'effet, cela veut-il dire que je ne pourrai pas profiter pleinement de ma pédale si je la branche sur une boucle ? Merci d'avance pour vos retours ! ![]() ceci dit c'est connu ton ampli n'aime pas les pédales, certaines passent pas trop trop mal mais d'autre vont coincer y a rien à faire à part changer d'ampli ou renoncer aux pédales. proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
![]() Quel ampli me conseillerais-tu sachant que je souhaite rester sur du combo, à lampes cette fois-ci (5w me suffiront amplement) ? c'est pas spécialement un soucis de lampes ou de transistor, les mg marshall sont une série qui fait illusion environ deux mois à un débutant pas plus. pour te préciser vers quels amplis se diriger il faudrait qu'on en sache un peu plus sur ce que tu attends comme style de son et de jeu. proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
![]() k0ni-sht a écrit : J'ai lu quelque part qu'il me faudrait visiblement une boucle d'effet sur l'ampli afin de brancher la pédale directement sur l'ampli de puissance sans passer par le préamp et ainsi pouvoir en profiter au max. Est-ce vrai ? Oui c'est vrai. Mais comme dit ci-dessus, sans boucle... S'il y a une entrée casque, tu peux essayer. k0ni-sht a écrit : ? Cela aurait de l'importance si ta chaine passait par le pré-amp de l'ampli. Sauf que ce n'est pas le cas: l'ampli en servirait qu'a amplifier le son du multi-effet. Il faut que la chaine soit cohérente dans le patch du multi-effet vu qu'on se fiche bien de ce que l'ampli en lui-même fait. Après le MG... k0ni-sht a écrit : Je suis plutôt axé blues/rock, niveau influences j'essaye de m'approcher du style Page, Slash, Hendrix... Quel est ton budget, et est-ce seulement pour jouer en chambre? Accessoirement, quand j'entends Slash, Hendrix et Page... ben je me demande un peu ce qu'un Tonelab vient faire là-dedans. Ce type de son, c'est avant tout une bonne gratte dans un bon ampli (donc pas le MG15, certes) qui sature plus ou moins. Les effets, il n'y en a vraiment pas des masses. Du coup, ce serait à mon avis une erreur de considérer le Tonelab comme la pierre angulaire ; l'élément inamovible, alors qu'il n'est que très très accessoire. Niveau budget j'aimerais ne pas dépasser les 450€ pour le moment, en me renseignant un peu j'ai cru voir que Blackstar (HT-5R) pouvait être un bon compromis, vous en pensez quoi ? Syle, je ne considère absolument pas le Tonelab comme l'élément qui me permettra de m'approcher du son de mes guitaristes de prédilection mais simplement comme un moyen de m'amuser et d'essayer, qui sait, de trouver mon identité. Ce n'est pour le moment qu'un "jouet" histoire de voir un peu autre chose qu'un clean/crunch/overdrive ![]() Après, clairement, je suis tout à fait conscient de la merde que représente la série MG (et qui plus est, du 15W). Ça fait un moment que cet ampli ne me convient plus, il a d'ailleurs été la cause d'une longue pause à la gratte électrique. Je le trouve juste un peu moderne pour ce que tu veux jouer, même s'il peut effectivement le faire. Après, pour 450 €, tu peux aussi trouver de petites perles en occase, genre des Laney VC ou LC, des Fender Blues Junior, des Vox AC15... En neuf, je pense également à ceci : http://www.thomann.de/fr/fender_super_champ_x2.htm T'as un canal clean tout lampes (qui reçoit fort bien les pédales), et ensuite des modélisations pour les crunchs / saturations. A la base, c'est un euphémisme de dire que je ne suis pas fan des modélisations, mais là, ça passe quand même franchement bien et c'est trèèès polyvalent. La modélisation la mieux réussie est sûrement cette de "vieux Marshall qui gueule", ce qui ne devrait pas te déplaire au vu de tes références. Je trouve que c'est un ampli de travail super pratique et complet, qui mérite vraiment un essai. Je pensais aussi à ceci, en lus "old school" : http://www.thomann.de/fr/laney_cub12r.htm C'est du monocanal, à l'ancienne. Très bonne base en clean / crunch, et après, des pédales font efficacement le reste. Le Laney a l'air sympa mais manque peut être un poil de polyvalence... J'ai peur de ne pas arriver à grand chose sans pédale justement. C'est vrai que l'occaz est plutôt tentante, je viens de trouver un HT-5R pour 350€ état neuf, j'imagine qu'en fouillant un peu je peux aussi trouver mon compte pour peu chère chez Vox ou Fender également. C'est vraiment un concept d'ampli d'entraînement "tout en un". Même si en pratique, il n'y a effectivement pas "tout". Mais il sait faire beaucoup de choses, et il prend bien les pédales en façade. Le Laney, il a un bon clean, un bon cruch qui assure jusqu'au gros gros rock, et ensuite, il faut des pédales pour faire le reste. Mais les pédales, il les accepte très bien. C'est une formule tout à fait intéressante, et la plus proche de celle des guitaristes que tu aimes, au final. Après, en occase, avec un budget de 450 €, tu vas voir pas mal de choses très tentantes. MAIS on ne fait que te donner quelques pistes, et il te faudra essayer quelques amplis pour te faire ton idée. Et les essayer sans t'emballer, car le MG15, je le connais : après ça, à peu près n'importe quel ampli correct te semblera sonner du feu de Dieu. C'est un coup à se précipiter un brin trop, des fois. Haha, j'imagine que tout me paraîtra cristallin oui ! Mais je vais essayer de ne pas me précipiter ![]() J'ai oublié de préciser que mon utilisation restera essentiellement en chambre, mais j'imagine que tu l'avais compris vu la puissance des amplis dont on parle. Si je peux abuser encore un peu de ta gentillesse, quelle série me conseillerais-tu pour chaque marque vers laquelle je m'oriente ? Laney plutôt VC ? Blackstar HT-5 ? etc. Merci pour tes lumières ! Chez Fender, on a déjà parlé du Superchamp. Le Blues Junior est aussi très bon. C'est un monocanal à l'ancienne, typé et efficace. Idem pour le Vox AC15, qu'on peut adorer ou détester, c'est selon. On pourrait même ajouter le Orange Tiny Terror, si tu ne cours pas après les sons clairs. Le Blackstar HT5, c'est bien, mais plus moderne, avec une saturation plus compressée, et ce n'est pas ce que je retiendrais pour ton registre de prédilection. Mais pourquoi pas. A ce stade là, il va falloir que tu fasses des essais. syle a écrit :
parce qu'il y'a un son clair? ![]() ![]() ![]() |
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