Je créé un fil car j'entame une réflexion pour une acquisition future (proche). En effet, je vais être papa au mois de juin et ma chère et tendre m'incite à marquer le coup avec une bonne gratte. Je prévois donc une journée essais à Paris courant juin (achat probablement courant juin/juillet) avec un ami gratteux, mais en commençant mes recherches je suis tombé sous le charme de la duesenberg Starplayer tv custom (avec les 3 doubles, façon black beauty). Je lorgne sur cette marque depuis un bon moment, mais on lit de tout sur le net. Souvent encensées, ces guitares sont aussi parfois jugées trop chères pour ce qu'elles sont. Du coup, j'aimerais des avis et savoir s'il y a des choses en particulier à regarder pendant l'essai. Des problèmes récurrents peut être ? J'insiste sur le côté informatif de la question, j'irai bien évidemment essayer (cette gratte et d'autres) avant de mettre autant dans un instrument. Merci d'avance ! Je ne connais pas ce modèle en particulier, mais tous les retours que j'ai pu avoir de Duesenberg sont positifs, et les quelques modèles que j'ai pu croiser assuraient grave le bifteck. Excellente chose, d'acheter une guitare quand on a un enfant. Je fais ça aussi, et je baptise la guitare du prénom du nouveau né. Même que si ça ne tenait qu'à moi, j'aurais vachement plus d'enfants ! D ![]() The Duck & The Stray Rats forever !
![]() Ce qui m'étonne c'est le peu de possesseurs et de retours comparés à d'autres marques équivalentes. Syle, merci pour ton avis. Je t'avais lu sur le users club ^^ Et ouais j'avoue que ça peut motiver à fonder une équipe de foot ![]() - y'a pas marqué Fender ou Gibson dessus, ce qui est dramatique dans le monde des guitaristes. - le look est très vintage. Des fois c'est la mode, des fois c'est plus la mode, des fois c'est re-la-mode... - la marque n'existe que depuis 30 ans. Dans l'absolu, c'est beaucoup, mais pour un fabricant de guitares, ça fait un peu puceau. - forcément, on n'a jamais vu Hendrix, Lennon, Stevie Ray Vaughan, Gallagher ou Zappa jouer avec. - c'est allemand, donc avant que ça traverse significativement l'Atlantique ou même la Manche, va falloir 30 ans de plus. - c'est peu distribué. Il y a assez peu de chances de tomber dessus par hasard dans un magasin. - c'est cher. Donc quand on tombe par hasard dessus dans un magasin, on ne s'y intéresse pas forcément au premier abord. - vu qu'il y en a peu en magasin, et que peu de gens en ont pour les raisons ci-dessus, on a peu l'occasion d'en jouer une et de tomber sous le charme. MAIS ça va devenir extrêmement populaire. Pourquoi ? Et bien Duesenberg vient d'endorser Dimitri Walas, vieux camarade partochard et guitariste des Miss America. Et comme ce sera bientôt une célébrissime rockstar internationale... ![]() The Duck & The Stray Rats forever !
![]() C'est ça aussi qui m'étonne, mais c'est vrai que si Page n'a pas joué dessus, c'est forcément moins bien. On ne va pas comparer avec les prix de Gibson, qui ont récemment augmenté de 30% suite à la baisse de l'Euro et au pétage de plomb de la direction de la marque. 2000 €, c'était le prix d'une LP Standard il n'y a pas si longtemps (et son juste prix, à mon humble avis). Duesenberg n'a pas - encore - l'image de marque de Gibby, donc quand ils font un peu mieux, c'est aussi un peu moins cher. Tant mieux. Donc, on est d'accord, niveau qualité / prix, c'est excellent. Malgré ça, mettre plus de 2000 balles dans une gratte, ça ne m'est pour l'instant arrivé qu'une fois dans ma vie. Ca reste une somme. Enfin, là encore, tout est relatif : quand je vois mon père qui est pianiste, 2000 €... c'est la moitié du prix d'un piano droit très bas de gamme... The Duck & The Stray Rats forever !
![]() ![]() Mais ouais c'est une somme, d'où mes interrogations. Je ne referai pas ça de sitôt. Ce qui m'intéresse aussi d'ailleurs c'est qu'avec 6 positions de micros elle a l'air bien polyvalente cette gratte, tout en conservant un caractère propre. Hâte d'essayer tout ça. Si des possesseurs passent dans le coin, n'hésitez pas hein ![]()
Dragster, hier.
Tiens, le hasard faisant bien les choses, Dimitri - que l'on ne voit plus trop par ici - a donné des nouvelles de sa nouvelle Duesenberg Une gratte qui ressemble à ça : ![]() Assez différente de celle que tu vises, mais cela dit ses commentaires sont élogieux. Je retiens, dans le désordre : - qualité de finition très nettement supérieure à ce que l'on trouve actuellement chez Gibby. Matériaux et accastillage au top. - micro à spectre super large, et système de filtre bluffant (d'où le sélecteur sur une gratte équipée d'un seul P90). - ergonomie excellente, mais différente des standards habituels (manche un peu plus fin qu'un slim taper, mais plus large, et au radius beaucoup plus plat). - son à déterrer les morts. S'il le dit, je le crois sans problème, d'autant que ça corrobore ce que je pense déjà de la marque. The Duck & The Stray Rats forever !
![]() Après tu disais qu'il est endorsé, il a quand même des modèles de série ? C'est pas du tout la "pub officielle", hein. Et à priori, oui, il a un modèle de série. The Duck & The Stray Rats forever !
![]() Autre chose : je lis sur la fiche qu'il s'agit de bois laminé, aussi bien la table que le fond. C'est pas bizarre à ce prix ? Je sais qu'il vaut mieux un bon laminé qu'un mauvais massif, mais je suis surpris. C'est monnaie courante sur les demi caisses ? L'ES335, c'est du laminé d'érable. The Duck & The Stray Rats forever !
![]() Je ne peux que confirmer. J'avais essayé une Starplayer TV et j'en ai rêvé pendant 3 nuits (réellement). Du coup il n'y avait qu'une chose à faire: l'acheter! ![]() Rien à ajouter au propos de Dimitri. Tout est dit. ![]() ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Duesenberg, des, juin, duesenberg, gratte, starplayer, coup, courant, custom
+