Je pense que j'ai été la cible d'une tentative d'arnaque, il me semble qu'on pourrait peut être échanger nos expériences. je viens d'être contacté pour un article que je vends sur le bon coin, 100€ par contre le gars est très très pressé, il me demande d'envoyer en contre remboursement. truc marrant, il discute pas le prix, il paye le port en entier, et il me parle pas du tout du produit. Bref, je trouve ça louche. je jette un oeil sur le net, et je lis que le systeme de contre remboursement n'est pas au point, que certains facteurs acceptent parfois n'importe quoi, y compris des chèques mal faits ne peuvent pas verifier l'identité, ne peuvent rien exiger. donc je dis au gars que ce sera paypal, ou cheque ou rien! pas de nouvelles pendant quelques heures. il est moins pressé du coup ![]() ce matin, je recois un sms, tout à coup, il veut me payer par virement 2sms en 3 minutes à 7h00 du mat je lui réponds que le délai d'approvisionnement du compte est de 48h en général (+ ou -) sous entendu: j'attendrai que l'argent soit REELEMENT transféré, je ne me contenterai pas d'une saisie d'écran... et là, encore plus de nouvelles ![]() que pensez-vous de tout ça? des expériences? des banquiers dans la salle? En effet ça semble être de beaux exemples par ce même arnaqueur. Déjà, ne pas s'intéresser du tout au produit, ni a une éventuelle négociation du prix... c'est louche je trouve. Globalement, et pour information car c'est très courant, il faut se méfier des paiements via Western Union. (Et se méfier de plein d'autres choses en général hein) J'en dis que tu as parfaitement raison d'être méfiant, ça sent l'arnaque. Les escrocs sont généralement très pressés et complètement allergiques aux moyens de paiement classiques (cash ou chèques) par contre ils adorent Western Union et les mandats cash... Ah et si tu pouvais envoyer le colis à un ami de confiance situé en Côte d'Ivoire... Oui parce que ton acheteur est en déplacement professionnel de dernière minute en Afrique du Sud. Oui, c'est du vécu! ![]() Perso, j'ai réglé le problème avec une certaine brutalité: remise en main propre uniquement, toujours dans un lieu public très fréquenté, paiement cash exclusivement. Et je n'y vais pas seul. "My life style determines my death style."
Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être. Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes pascal17 a écrit :
euh... je discute jamais le prix, je paye toujours le port en entier, et si les photos sont assez crédible et claires, je discute pas trop du produit en prévente. par contre, darth.. on fera pas affaire ^^ je paye que par cheque et en expédition, si je doit acheter une gratte à plus de 500€, il est hors de question que je me promene dans la rue avec autant de cash sur moi. au pire des cas, on fais un payement en plusieur fois par cheque avec juste un petit payement cash a la remise, mais lacher un smic en liquide dans la rue, non merci. Citation : hors de question que je me promene dans la rue avec autant de cash sur moi lol, un jour, pour l'acaht d'une moto (je crois) je me présente au guichet de la banque et demande la somme en especes DISRETEMENT, je précise. c'était en francs à l'époque, le mec me sort la liasse sur le guichet, 500, 100, 1500, 2000 etc... (en francs, je rappelle, mais quand même ![]()
pas de soucis de mon côté, j'ai revendu récemment des locomotives de collection sur ce site. J'ai attendu de recevoir le chèque pour envoyer le colis.
J'ai aussi revendu des produits électroniques, remise en main propre chez moi contre carbure. ![]() Les arnaques sont légions dans les petites annonces, heureusement elles se détectent facilement. Enfin sans en arriver au point de Darth ![]() ![]() Pour ceux qui aiment pas le liquide oubliez pas que le chèque de banque (chèque certifié) C'est également un moyen sur. Après vendre un ampli à 1000 balles en mains propres en lieu public faut le trouver le gars qui va venir sans même regarder si le bousin marche ![]() chris2308 a écrit : Déjà pour simplifier les choses... Le contre remboursement n'existe plus depuis l'année dernière ça résoud le problème! si, si, il semblerait que ça existe encore: il s'agit d'une option disponible lors de l'envoi d'un colis en valeur declarée Citation :
Citation : Options et services associés https://www.laposte.fr/particulier/courriers-colis/envoyer-une-lettre-ou-un-peti... mais d'apres le savis sur le net, c'est pas vraiment fiable! Mais oui niveau fiabilité bof bof, suffit qu'on te passe un chèque en bois... avant tu pouvais imposer le règlement en espèces mais je sais pas si ça existe encore. Des fois y a aussi des annonces tellement improbables que tu as un doute sur l'authenticité du truc! www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/912030186.htm?ca=5_s La parade: toujours envoyé en suivi et recommandé!!! Faites aussi gaffe aux gens qui viennent essayer le matos que vous vendez. Il y a beaucoup de repérage avant visite illicite. A l'époque, c'était ultra sécurisé, puisque la Poste était garante du paiement reçu. Donc, si le colis n'était pas refusé par le destinataire et renvoyé à l'expéditeur, l'expéditeur était absolument sûr d'être payé. D'autant que le colis était aussi assuré sur le montant du contre-rembour, en cas de pertes (pertes qui n'arrivaient jamais, clairement). Mais je ne sais pas comment ça se passe aujourd'hui. Sinon, je ne me suis jamais fait enfler sur des ventes (je touche du bois), mais j'avais eu un peu peur pour une voiture. Je vendais ma caisse, et même vieille, elle valait encore quelque chose. J'en demandais 2700 euros, implicitement négociables. C'était au dessus de l'argus ; la caisse était clean, je n'arnaquais personne mais je ne faisais aucun cadeau. Ma femme a posté l'annonce sur LBC à 21 heures. Une demi-heure après, le téléphone sonne et un mec avec un accent à couper au couteau m'explique qu'il habite à 250 bornes de là, et qu'il sera là le lendemain matin à 8 heures pour acheter la voiture. Au téléphone, c'était space, mais vraiment space. Je raccroche. Le téléphone n'arrêtait pas de sonner, toute la soirée, avec des appels qui ressemblaient beaucoup au premier. Je me tuais à expliquer à ces gens que j'avais déjà un acheteur potentiel... Bon... A minuit, j'ai éteint mon téléphone qui sonnait toujours ![]() Le lendemain matin, à 8 heures, deux mecs garaient une Merco immatriculée en Serbie devant chez moi. Ils ont regardé la voiture, m'ont demandé de la démarrer, me l'ont négociée à 2500 balles, ont signé les papelards sur le capot de la voiture, et m'ont fait tomber 5 talbins de 500 raides. La transaction a duré 10 minutes. J'ai couru à la banque à l'ouverture, car je flippais vraiment que les biftons soient des faux. Mais non, aucune embrouille. Donc, j'avais vendu ma voiture moins de 12 heures après avoir mis l'annonce... Mais une vente très réglo, mais vraiment très space ![]() ![]() la derniere en date,s'était pour un telephone portable (une daube reçu en double,merci Orange ![]() ![]() |
>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : contre, bon, coin, exp, riences, gars, press, peuvent, tre
+