je suis en train de me renseigner pour m'acheter un cab, pour le moment je ne possède que des combos et j'aimerai trouver un cab avec lequel je pourrai (par la suite) avoir des têtes différentes à lui mettre dessus. Je pensais me tourner vers les 2x12 de chez Engl qui ont l'air d'avoir un bon rapport qualité prix, par contre j'ai un peu de mal à comprendre les différences de leurs baffles, à part que certains sont horizontaux et d'autres verticaux... j'ai l'impression qu'ils possèdent tous les mêmes HP : E212SB Standard Slanted 2x12 Cabinet E212V Pro Slanted 2x12 Cabinet E212VB Pro Slanted 2x12 Cabinet E212VH Pro Slanted 2x12 Cabinet E212VHB Pro Straight 2x12 Cabinet (source : http://fr.audiofanzine.com/baffle-guitare-2x12/engl/ ) Pour info je joue du metal, je suis aussi ouvert à des avis sur d'autres cab :) Merci ! Suivant la tête, on ne te conseillera pas forcément le même cab. Il est plus judicieux et moins hasardeux de faire ça dans l'autre sens. ![]() On peut te conseiller un baffle qui sera "passe partout" mais jamais optimum. C'est un peut dommage avec des têtes de qualité. Ça m'arrange pas ça ![]() Sinon comme cab correcte en 2x12 qui est pas mal utilisé avec plusieurs marques et modèles tourné metal, il y a quoi ? C'est pas donné la qualité. malgré que sa soit produit chez engl sa reste passe partout après un cab par tete j'espère que tu as de l'argent et de la place. mieux vaut avoir un seul bon cab en bouleau de finlande avec de bon hp que plusieurs daube en agglo genre cab marchemal,bugera ect. genre daube très chère les cab nos aussi au rapport qualité prix honteux. perso je trouve que le cab engl n'a rien a envié au mesa qualité identique mais mésa est plus chère. si tu te décide pour un cab engl évite les v60 c'est pas top. Sinon concernant les références que j'ai mise en début de topic sur les Engl, que signifie V, VB, VH, VHB... car je ne vois aucune différence entre ces cab ! VH c'est un cab horizontal (les HPs juxtaposés) VHB pareil VH > environ 95 litres VB et VHB > environ 120 litres (donc un poil plus de basses) pour info le harley benton 2x12 fait environ 85 litres, pèse moins lourd et coute moins de moitié ! édit: quand le S remplace le V c'est avec des V60 (a la place des V30) et le cab passe en aggloméré a la place du cp de bouleau (seul le baffle (la façade) est en cp) ps: l'harley benton est en cp (mais pas de bouleau) ![]() Ça fait plaisir de te lire. |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cabinet, ENGL, engl, slanted, pro, les, cab, des, par
+