je joue un peu cette phrase ou gamme de temps en temps, un mix entre Jazzifié et hispanique ou arabique, avec quelle type d'accords l'harmoniseriez-vous et quelle gamme en accords la joueriez-vous ? |-----------------------------4-5-7-8-11-12----| |-------------------------5-6------------------| |-------------------4-5-7----------------------| |---------------6-7----------------------------| |---------5-7-8--------------------------------| |-4-5-7-8--------------------------------------| T'as plus qu'à chercher les accords correspondant à chaque degré.
Je suis en quelle tonalité pour en déduire la gamme en accord ?
Par rapport à la gamme de Do majeure il n'y a que le "sol" qui est diésé (sol --> sol #) donc si tu pars de la gamme de Do majeure harmonisée en accords (à la tierce) il te suffira de changer tous les "sol" en "sol#" pour avoir ta gamme de La mineure harmonique en accords. Ça devrait donner ça en harmonisant à 4 notes : Am M7 ; Bm 7 b5 ; C M7 5# ; Dm 7 ; E 7 ; F M7 ; G# °7 Voici un lien pour ceux que ça intéresse (l'exemple est en Do mineure harmonique), ça parle plus de modes. Ce site est bien fait. http://www.guitare-improvisation.com/les-gammes-et-les-modes_modes-du-min-harmon... C'est une gamme à la gomme ... arabique ![]() EDIT : Par rapport à un Mi à la basse, tu peux jouer un E 7 avec comme enrichissements : b9 / 11 / b13 D'un point de vue "mode" ça peut se voir comme un "Mixolydien b9 b6" ou un "Phrygien majeur" ce qui revient au même ![]() Un petit lien direct vers mes impros en ligne sur Partoch
![]() Il y a des cadences particulières pour cette gamme, style 145 ou 251 ? Un petit lien direct vers mes impros en ligne sur Partoch
![]() |
>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : gamme, accords, temps, quelle, type, slt, joue, peu, phrase
+