J'ai 21 ans, je joue de la guitare depuis mes 8 ans, un peu de batterie et de piano aussi. Je possède 3 guitares : une Fender Telecaster mexicaine avec un humbucker en position manche, une folk Sigma DR-41 (copie de la fameuse Martin D-41 pour un prix 85% inférieur), et je viens d'acheter une Ibanez JEM7V après des mois d'attente ! bump Mon problème : La Jem est ma toute première guitare équipée d'un vibrato, chose à laquelle je ne suis pas du tout habitué. Sous l'effet de la gravité, la barre tombe et n'est plus à portée de main. J'aimerais pouvoir la resserrer pour la maintenir plus ou moins horizontale , est-ce possible svp ? Si oui comment faire ? Merci de votre attention smiley-guitar barre vissée... suffit de revisser. barre clipée... c'est rapé elle tombera toujours. c'est une des raisons pour lesquelles steevie ray vaughan aveit un vibrato de gaucher sur sa guitare pour l'avoir comme hendrix qui tombe par dessus les cordes pour avoir moins de chemin à faire pour l'attraper ![]() sinon il faut prendre le coup a la steevie vay de le tenir presque en permanence au petit doigt proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
![]() c'est une barre qui s'enfonce justement, je n'ai rien à visser... C'est complètement mort du coup ? Ou en rachetant une tige ? En mettant quelquechose dans le trou ? ![]() proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
![]() ![]() Une autre question cependant : Ayant joué pendant 10 ans sur un chevalet de Fender Telecaster, je n'arrive tout simplement pas à étouffer les cordes aigües sur ma Jem sans faire bouger le chevalet (donc ça sonne faux). Sur les cordes graves ça va. Y a-t-il une méthode particulières pour ce type de guitare ? Merci ![]() badad a écrit : Salut, merci de ta réponse, Sur les morceaux ou tu veux vraiment l'avoir à hauteur de main, tu mets un morceau d'emballage de jeu de corde dans le trou en même temps que la tige. Ça l’empêchera de tomber. En fait, si. Il te faut une petite clef Allen. Soulève le vibrato légèrement: tu verras un petit trou où loger la clef. EDIT: Si la barre ressemble à ça: ![]() Et bien il fait la visser comme ça: ![]() Soit ça, soit il est prévu pour être enfoncé jusqu'au clic. Au quel cas elle ressemble à ça: ![]() Et s'installe comme ça: ![]() gaffa tape will fix anything.
(un jour, j'me le ferai tatouer, ça..) ![]() c'est comme la théorie...ça marche ...en théorie proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
![]() akira1555, ma tige se clipse comme sur la deuxième photo. J'ai essayé une mini bande de Chatterton autour de la tige mais le bazar est tellement millimétré que même la bande la plus fine remonte lorsque j'enfile la tige ![]() ![]() Vérifie à l'arrière du vibrato si les pas pour clef Allen n'existent pas pour pourvoir ajuster la fermeté de la fixation. Si elle est neuve, au mieux demande l'aide d'un vendeur. Au pire, fais jouer la garantie et si garantie il y a, ne force rien et n'endommage surtout rien. La barre ne doit pas tomber à cause de la gravité, et tu ne dois pas avoir à y mettre de ruban adhésif ou autre pour que ça tienne, car ce vibrato n'est pas fait pour (aucun ne l'est réellement d'ailleurs). Tu risques d'abimer la fixation. EDIT: Il est aussi possible qu'il y a une vis de serrage de la tige en-dessous du vibrato (ouvrir la plaque ou il y a les ressorts). Exemple montré par la flèche rouge sur cette photo. ![]() La vis est parfaitement visible sur cette vidéo. https://www.youtube.com/watch?v=tlrxt6JPM8A J'ai ce même genre de vis sous mon ZR pour resserrer le bras de vibrato. Cela dit, comme le système de fixation n'est pas exactement le même il s'agit pour moi d'un pas pour clef Allen, mais l'idée reste la même. Bref, il y a des moyens de resserrer la tige si le vibrato est un tant soit peu dans un bon état. Avant toute chose tu peux acheter des bagues de rechange, les blanche sur la barre, chez Thomann par exemple tu devrait récupérer de la résistance. https://www.thomann.de/fr/ibanez_tremolo_arm_torque_bushings.htm. Sinon la résistance de la barre est réglable en serrant la vis située à l'entrée du low pro 2 (attention de ne pas abimer le pas de vis...) Pour le Low Pro 3 c'est en dessous quand tu soulève le vibrato en serrant avec une clé allen https://youtu.be/XRgmTRjRF9k |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : barre, ibanez, plus, tombe, guitare, ans, guitares, fender, telecaster
+