Je sais que je suis un peu chiant avec mes questions, désolé ![]() non c'est pas grave, oui, ça va te limiter. meme plutot beaucoup, et assez rapidement. apres, dire quelle note est quelle note à l'oreille, c'est un sacré boulot, hein ^^
Un conseil, tu es jeune, commence par le commencement, sinon tu vas galérer.
Bien sur tu peux apprendre tout seul avec les tablatures mais si n'a pas les notions musicales de base tu vas droit dans le mur. ![]() ![]() Ce n'est pas nécessaire d'avoir un diplôme de musicologie, mais un minimum est appréciable quand-même. Connaitre les notes, les accords et savoir les placer sur le manche, c'est vraiment la base de la guitare. C'est quand on est jeune qu'il faut faire ça, après on regrette ! ![]() ![]() -Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.sakyamusic.net ![]() Mais je viendrai te tenir compagnie ![]() souvent oubliée dans les discussion une partie très importante du solfège c'est la rythmique, en avoir quelques notions agrandi pas mal l'espace de jeu au lieu de rester sur du planplanplan pile que sur les temps. sinon à un moment tu va passer un temps infini à réinventer la roue et l'eau tiède. puis si tu joue à plusieurs un jour je te promet que c'est plus que pénible quand on dit "on fait un blues en la mineur" et qu'un mec te regarde avec ses quinquins tout ronds "c'est quoua le lamineur ?" ou ne sait pas ce qu'est une mesure de blues. c'est un peu comme dire qu'on veut faire de la poésie sans savoir lire et écrire ni conjuguer. mais bon chacun fait comme il veut, mais tu te limite énormément à bosser sans les outils. proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
![]()
Exactement denis, c'est comme la langue française. La conjugaison ce sont les modes, l'orthographe le solfège, la ponctuation les silences, les croches, les blanches, etc…
Je sais de quoi je parle ![]() ![]() ![]() ![]() Dernier point, il n'est jamais trop tard pour apprendre. Et ça ne vaut pas que pour le solfège et la théorie musicale. Jouez toujours! (José Bacelar, feu mon génial prof de guitare)
![]() Hum... comme je suis d'origine normande, je vais te répondre "P'tèt'ben qu'oui, p'tèt'ben qu'non"... m'enfin, si tu te sens visé... enfin j'dis ça j'dis rien. On m'avait raconté l'histoire d'un mec, qui fut chef d'entreprise, qui une fois arrivé à la retraite s'emmer... s'embêtait comme un rat mort. Il ne se voyait pas passer sa retraite à regarder passer les saisons en baillant aux corneilles. Alors il a décidé d'apprendre ce qui l'avait toujours passionné: la médecine. Il s'est inscrit en fac, et moult années plus tard (sept au minimum je pense), il a obtenu son diplôme. Et pour que ce ne soit pas un vain savoir, il est parti bosser comme médecin avec des associations humanitaires en Afrique et ailleurs. Je ne suis même pas certain de la véracité de cette histoire, on me l'a juste raconté, mais on peut tout de même méditer un peu à ce propos. Jouez toujours! (José Bacelar, feu mon génial prof de guitare)
je me vois mal retourner à la fac
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Jouez toujours! (José Bacelar, feu mon génial prof de guitare)
Mais il ne faut pas attendre si longtemps... ![]() ![]() -Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.sakyamusic.net |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, note, quelle, -ce, sais, dire, uniquement, sers, morceaux
+