Je me lance depuis qques temps a faire moi meme des pistes chant sur des reprises ou compos, mais ma voix ne correspond pas à ce que je veux faire : du rock/hard rock teigneux façon Trust, ac/dc, etc... Je n'ai aucune prétention en ce domaine, ni ne veux devenir chanteur, simplement, ma voix est trop lisse et "douce", ce qui donne des fois un rendu franchement risible ![]() Du coup, je voudrai "cacher la misère" en utilisant un ou plusieurs effets comme ceux ci, (de 14 à 20 secondes): https://www.youtube.com/watch?v=aMWsxZxBCIM Quelqu'un saurai me dire qu'est-ce qu'il utilise comme effet, et quoi acheter comme pédale ? à part ça, de base, en chant, une reverb et une Eq sont pratique. et ç'est à peu pres tout. ![]() Merci edwarf ! Je pense que ce sera plus simple en jouant avec un EQ, tu as même souvent des presets pour ce genre d'effets. Effectivement EQ et reverb sur la voix sont quasi indispensables et je rajouterai que la compression l'est tout autant! ![]() |
>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : voix, comme, des, veux, effet, faire, rock, hard, teigneux
+