bon. je suis jeune (malgré l'age!) dans le domaine et j'ai donc besoin de vos lumieres. J'ai fait l'acquisition, il y a quelques mois d'une squier stratocaster 60 vibes. C'était tres bien. Mais depuis quelques semaines, j'ai rejoint un groupe. Et avec les amplis des studios, je n'ai pas de peche, pas de puissance, bref il manque quelque chose ! Nous jouons plutot du rock avec distorsion (guns, noir désir, nirvana, etc.) Suite à plusieurs conversations avec des grateux, je suis encore plus perdu. Ma question est (je pense) simple. Dois-je changer les micros de la gratte ou me racheter carrément une nouvelle gratte ? Je vous remercie par avance de vos idé'es lumineuses ! olivier
Tu joue sur quoi comme ampli ?
C'est pour faire avancer un peu, après je connais pas ta gratte mais les strato c'est plutôt dans les sons clair qu'elles se distinguent. J'opterais plus pour une gratte avec des doubles bobinages. Je suis pas le spécialiste mais ils ne vont pas tarder ![]() ![]() Les amplis de studio ne sont peut-être pas réglés ou adaptés à ta guitare. S'il y a un manque de puissance, ce n'est pas la cause de la guitare, c'est l'ampli qui doit pas faire son boulot. Il faudrait que tu ais ton propre ampli pour comparer. -Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.sakyamusic.net c'est complémentaire disons. La strat est adaptée pour certains styles Pour ce que tu cites, tu serais bien avec une G 400 comme conseillé ci dessus ou encore plus à mon sens avec une les Paul Epiphone, Qu'utilise-tu comme ampli? et des pédales? Tu apportes de l'eau à mon moulin, quand je m'évertue à dire que la Strat est une guitare très peu polyvalente, et rarement adaptée comme première guitare, malgré plein de qualités évidentes. Bref, il te faut une guitare avec au moins un micro double et, si possible, une lutherie tirant plus vers le "gras". Donc, soit tu remplaces ton micro chevalet par un double au format simple (tu perdras un peu du caractère typiquement Strat pour gagner en polyvalence) soit tu te prends une autre guitare adaptée au registre de ton groupe. d'un coup tu devrait déjà mieux t'entendre. tu peux aussi ruser un peu avec un tournevis et remonter un brin les micros. c'et pas ultime mes deux soluces mais en attendant ça peu depanner pour pas cher. proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
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http://www.guitarfetish.com/Lil-Killer-White-Humbucker-Humbucker-Strats-3-Versio...
tu pourrais essayer ça:
ça coute pas trop, et pi si c'est pas encore ça tu pourras envisager une autre gratte ! j'en avais monté un sur ma télé tout érable (corps et manche touche érable), un 10k ! ça enlève tout le vrai son télé mais ça envoie du bois ! ça sonne pas épais avec une telle lutherie, faut tester soi même quoi, les gouts et les couleurs... c'est sur ça vaut pas un seymour, mais ça a le mérite d'être bon marché et pas mauvais (pas trop vintage en 10k), ça rend le son plus impersonnel, mais ça prend les distos féroces sans baver ! Tu as plusieurs options pour un moindre coût avec par exemple: - Le TC Spark booster qui avec son égalisation te permettra des sonorités différentes. - Une Overdrive utilisée comme boost. - Une pédale d'égalisation avec un gain correct comme la MXR 10 band EQ. Tu renforcera les fréquences qui pêchent sur ta stratocaster pour ce style de musique. J'ai testé les trois méthodes, tout peux convenir. Ma préférence va vers l'overdrive qui boost le signal, renforce les médiums et met un peu de crème dans le son. Si on finit tous par avoir plusieurs grattes à la maison, ce n'est pas par hasard : ça peut être pratique d'avoir une gratte polyvalente pour dépanner, certes, mais à côté, on aime avoir des instruments de caractère ; des instruments "authentiques" qui par définition excellent dans un domaine relativement restreint mais ne sont pas polyvalents pour un sou. Donc forcément, pour répondre à tous les besoins, il en faut plusieurs... Si le son Strat, ce n'est finalement pas trop ton truc, alors autant vendre ta guitare et prendre autre chose à la place. Si tu tiens au son Strat, que tu aimes ta gratte, mais que financièrement tu ne peux pas en acheter une autre en complément, alors tu peux t'orienter vers un remplacement du micro chevalet (par exemple par un Seymour Duncan JB Junior, un Little 59', ou le GFS proposé par Titi, à moindre coût - même si je suis assez peu fan des micros "rails" céramique). Ta guitare gagnera tout de suite en polyvalence, et tu auras tout de suite accès à des saturations beaucoup plus corpulentes. et bien sûr, tu gardes précieusement ton micro d'origine, que tu pourras remonter sur ta Strat le jour où tu investiras dans une guitare montée en micros doubles. Pour les solutions proposées par Steve, ça peut aussi faire illusion, sans bien sûr remplacer complètement des micros doubles. Mais surtout - je ne pense pas que Steve me contredise sur ce point - ça dépend beaucoup du type d'ampli sur lequel tu te branches. ca fonctionne très bien avec certains très bons amplis, mais ça ne fonctionne pas du tout avec d'autres. Tout dépend quels amplis tu utilises en répet, donc.
Tu ne serait pas le premier à jouer du hard avec une strato
![]() une bonne pédale OD/DS un ampli bien réglé. J'ai déjà joué Always on the run de Kravitz et d'autres avec ma strato ![]() ![]() Si on va par là, j'ai déjà joué du Metallica avec une Strat 62' branchée dans une Boss Metal Zone. Oui, on peut le faire. Mais ce n'est clairement pas fait pour, et le résultat reste très moyennement convaincant, surtout avec des micros vraiment typés vintage. Boliv a bien constaté que sa Strat, pour taper du Gun's ou du Nirvana, c'est pas trop trop ça... C'est pas tout à fait par hasard. Ma Strat serait clairement la dernière de mes grattes que je choisirais pour jouer ça. syle a écrit : Ouais, m'enfin on en arrive au fameux "on peut jouer de tout avec tout", qui reste toujours vrai dans l'absolu. Tu as raison de ce côté, c'était au cas où ![]() ![]()
http://www.thomann.de/fr/harley_benton_cst_24_paradise_flame.htm
pour moi c'est mieux qu'une g400, rien que les micros déjà ! et l'acajou HB n'a pas a rougir face a celui d'épiphone, et la table en érable épaisse continue a creuser la différence ! j'aime l'idée de steve pour les pédales aussi ![]() syle aussi, en fait tout le monde a raison, faut voir l'avis de l'intéressé maintenant ![]() (HS on: Astuce au cas ou on se retrouve dans l'obligation (déplacement) de jouer sur un ampli très limite, genre transistor bien naze: - Utiliser uniquement le son clair de celui ci qui est au pire très fade. - Garder sur soi une pédale d'OD à gain faible à modéré utilisable en stand-alone (genre plexi drive, Simble, twin head,..). - On se servira de notre OD avec un gain faible sur le canal clean de l'ampli comme d'une base pour les autres pédales de saturation à utiliser. Cette méthode permet de "tamponner" d'un point de vu dynamique un préampli à transistor trop raide afin de le rendre utilisable "normalement" HS off) |
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