Est ce de l'humour, de l'ironie, et alors peut être un engagement contraire au sens premier des paroles? Dans un monde essentiellement machiste, dans lequel les femmes elles mêmes ont des idées anti féministes, je me pose des questions sur ces paroles... parce que des paroles écrites y'a 40 ans, dans un univers culturel essentiellement blanc et masculin, y'a assez peu de chances que ce soit de l'ironie. ça veux pas dire pour autant que c'est mal. Pas mal de provoc. Mais clairement, ACDC, ce n'est pas un groupe qu'on écoute pour les textes, et ce n'est pas à cet aspect qu'ils portent la plus grande attention. she kept a motor clean she was the best damn woman i had ever seen ![]() etc... c'est pas anti-feministe ça, au contraire, non? les filles leurs appartiennent pas, elles sont la pour s'amuser aussi. je sais pas, ça me parait moins sexiste que, je cite, "trop de p*te à mes pieds, mes basket puent la schn*k" ? on va pas non plus être pudibonds dans le rock n roll faut pas plaisanter quand même. oui c'est une musique qui parle de sexe de drogue d'alcool etc et alors ? c'est pas du gospel quoi. ![]() proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
![]() ce n est pas du gospel, mais la bible elle même véhicule ces idées, avec adam et eve: nous ne disposons pas de la nature comme eux, et au contraire il ne faut pas se plaindre de la "punition divine", sinon d'en profiter. Les religions (en tt cas les 3 monothéistes) véhiculent plutôt le message inverse : souffrez et faites preuve d'abstinence, les plaisirs viendront après la mort. ![]() Vive la bonne bouffe, les plaisirs du corps et bien sur le rock n roll . ![]() si leurs chansons te plaisent pas t'es pas non plus obligé de les ecouter. il y a des musiques pour tous les gouts, ce que j'aime pas ou ce qui a des messages qui me dérangent je me prends pas le chou avec je l'écoute pas. après pour revenir à ac dc je trouve personellement pas grand chose de bien méchant dans leurs paroles, comme j'ai dit je trouve bien pire chez certains rappeurs carrément phallocrates misogynes et homophobes ou dans certaines mouvance du rock identitaire carrement raciste,; au moins chez les gugusses australiens j'ai jamais entendu un appel à la haine, à la destruction des autres etc. après c'est pas des philosophes non plus...ni des guides spirituels, c'est pas leur propos. proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
![]() slash40 a écrit : les filles, les femmes, la nature, rien de tout cela ne nous appartient! Suggérer que parler de sex c'est du machisme... Aïe! c'est tout autant de la misandrie alors. Les hommes peuvent également n'être que des objets pour les femmes... J'irai même encore plus loin en ajoutant que voir du machisme la dedans c'est justement faire preuve de machisme! Tu considère le sex comme le plaisir de l'homme et la soumission de la femme... Qui est le plus macho au final? ![]() ![]() mais la, à mon avis, tu part sur un faux combat. ça m'étonnerai franchement que ac dc soit sexiste/machiste/suppot du patriacat. au contraire, dans leur jeunes ages, ils etaient plutot sensé incarner la rébellion contre l'ordre établi. chris2308 a écrit :
C'est pas du tout ça que j'ai souligné, c'est la présence de la femme dans les paroles, elle n'est qu'objet de désir, comme chez les surréalistes par exemple, qui échangeaient volontiers leur amante! Je n'ai pas interviewé les membres, mais je demandais juste si quelqu'un avait des renseignements sur les paroles, des choses officielles là dessus. Et le plaisir n'est pas uniquement masculin, je le sais bien merci ![]() A consulter également :
Autre liens sur le site pour Acdc : Discographie Acdc - Tee Shirt Acdc - Poster Acdc |
>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : des, paroles, les, ces, dois, penser, groupe, lesquelles, peux
+