![]() Etant aussi apprenti luthier, nous commencerons, dès la session prochaine, à fabriquer notre première guitare qui se révèle être une classique (pour info, inspirée de 4 guitares classiques au niveau des barrages : Rodriguez, Reyes, Fleta, Hauser), je me suis dit qu'il serait dommage de la fabriquer et de ne pas savoir la jouer convenablement ![]() ![]() J'aimerai donc avoir des conseils : taille des ongles et forme, la position, comment délier ses doigts, exercices pratiques,etc etc... Je m'en remets donc à vous chers partochards ! ![]() Musicalement. Pour ma part je joue qu'avec trois doigts maximum donc le problème ne se pose pas pour moi (au contraire , je ne sais pas me servir d'un médiator) le seul conseil que je peux te donner c'est de réapprendre la guitare. c'est simple , il te suffit de d'associé l'un de tes doigts une corde et celui-ci ne grattera que celle-là. En exercice pratique , tu peux te contenter de rejouer tout les morceaux que tu connais déjà mais sans le médiator. ça peux paraître con mais c'est comme ça que je fait pour apprendre a jouer au médiator et ca marche . Bonne chance et bouffe pas trop tes ongles ![]() ![]() ![]() Sinon, même avis que " de la Patate " ![]() Adapte tes parties d'arpège jouées au médiator sur folk ( ou élec. ??? ) vers la classique, avec ce schéma basique : Pouce pour les 3 cordes graves, index sur la corde de Sol, majeur pour la SI et ![]() ![]() Sandi, il te manques un doigt ? Normalement pour la chanterelle c'est l'annulaire qu'il faut utiliser (10 ans de classique ça marque !)... ![]() Pour les autres doigts c'est bon en général. Il peut y avoir des variantes (index sur la 4°corde par exemple...) tout dépend du morceau. -Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.sakyamusic.net ![]() Non, je déc... bien-sur...y'avait gourance sur le dit finger.....on ne se relis jamais assez...heureusement qu'il y a de bons vérificateurs sur le forum. ![]() Je me suis demandé ce que tu pouvais faire avec l'annulaire, vu qu'il n'était pas cité... ![]() Après tout le gars il joue avec les doigts qu'il peut et picétou ! ![]() -Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.sakyamusic.net ![]() ![]() ![]() |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : etc, diator, des, classique, donc, jouer, dit, joue, serait
+