Heureux possesseur d'un combo blackstar Ht5R, je souhaiterais y ajouter une pédale pour aller un peu plus loin dans la disto ! Je joue principalement du Metallica anthrax slayer mais cela m'arrive d'aller taquiner du mastodon trivium ou même du Death Metal donc il me faudrait plus de gain ![]() Je jouais auparavant sur un ampli à modélisation donc je découvre le monde des effets en pédale, je suis donc preneur de tout conseil !! Merci d'avance à tous As tu une idée de budget pour une pédale de distortion? Car ça peut aller de la Metal Muff à pas cher à la Wampler qui coute un bras! Ensuite, tu n'as pas forcément besoin de tant de disto que ça: il faut garder en tête que les pistes sont double-trackés, et chaque piste individuelle a relativement peu de gain: c'est l'addition des deux pistes enregistrées qui donnent ce côté massif, sans parle de l'addition de la basse derrière. Bon ça je pense que tu le sais, mais concrètement, tu as juste besoin de suffisamment de gain pour pouvoir entendre l'impact de tes coups de médiator (si possible en frottant bien la corde avec le tranchant) faire la différence en disto. Autrement dit, juste assez de gain pour pouvoir trancher dedans et faire le reste avec la main droite. Devin Townsend l'explique assez bien ici. https://youtu.be/dwHAxjmIv6o?t=3m24s akira1555 a écrit : Non, pas de disto sur le canal clair qui n'a pas d'EQ complète, cela n'a pas beaucoup d'intérêt. Je ne suis pas tout à fait d'accord. Une distorsion avec des réglages d'égalisation efficaces sera parfaitement utilisable. Pour ce qui est de l' OD sur le canal saturé du HT5 déjà bien couillu... Va falloir de la pédale de compétition car ça va vite partir en bouillie. ![]()
http://www.thomann.de/fr/xotic_bb_preamp.htm
t'as la même en vrai
pas sur et même pas du tout que la différence de prix soit un critère qualité (de son) comparativement ![]() stevepharma a écrit : Je ne suis pas tout à fait d'accord. Une distorsion avec des réglages d'égalisation efficaces sera parfaitement utilisable. "Bien couillu"... En ce qui me concerne, pas vraiment, et je ne joue pas du Trivium (ni n'en écoute). Avec une pelle en SH-4, j'ai vu les limites du potard en restant tout à fait propre. Cet ampli est surtout très sombre et gras. Une OD ou un booster pour serrer le gain et aller plus loin me semble une meilleure idée. Ce n'est pas comme un EVH 5150 où le canal bleu est suffisant pour quasiment tout, sans parler du canal rouge. les OD boss, la mxr zakk wylde, les TS9 ou clones et les boosters ! et d'autres, je donne juste des exemples mais je reste sur mon idée du boost (la caline ou la xotic, d'ailleurs d'autres marques font des trucs qui ressemblent) moi je mets le volume a fond (pour que ça booste au max) et le gain de l'overdrive a zéro, ça fait du clean boost hyper transparent, et si j'en veux plus je monte un peu le gain (pas besoin de beaucoup) si on veut pas de bouillie on baisse les basses, si on veut gagner du mordant on monte les aigus, ça resserre le grain ! c'est cool, avec deux potars on le transforme en mid boost (en baissant les deux, de beaucoup) un treble boost en baissant toutes les basses et en augmentant pas mal les aigus, ou un bass boost en faisant le contraire ! magique ![]() et ça s'utilise très bien comme une OD, avec du gain et le volume pas a fond, OD transparente, ça cherche pas le "crêmeux" ! tu y gagnera en rendement (plus fort)en punch, en définition et en précision des basses (bonne tite gamelle) l'avantage de ces pédales c'est que ça dénature pas le son de base de l'ampli (faut pas tout mettre a fond non plus) ! pour les sons blues ou sur du son clean je n'utilise pas cette pédale, je préfère mon clean boost ZVEX (un kit) et une OD plus crêmeuse comme la sweet baby/sweet honey (pas chère/chère ![]() ps: si tu vas en mag, teste sur le même ampli et avec une gratte en EMG sinon ça va fausser le résultat ![]() édit: sinon ça sur le canal clean http://www.ebay.fr/itm/Yerasov-7000-Volt-Modern-Higain-Distortion-HIGH-VOLTAGE-S... grain plus serré, plus méchant, plus tout, faut aimer le rendu (moi oui), et pas d'abeilles de m@rde comme sur les boss MT ou les mxr fullbore ! pas besoin non plus de noise gate ! (la 9000v est encore mieux avec le réglage du médium semi paramétrique, mais le prob c'est d'en trouver une) donc deux sons, disto sur channel 1 et OD sur channel 2, plus tendu dans le 1er cas (beaucoup n'aiment pas, moi si), sur le canal 2 tout dépend de l'ampli, avec la même OD ça change du tout au tout selon l'ampli, et comme j'ai pas testé sur un blackstar je ne sais te dire, faudra tester yourself ![]() édit: tu peux remplacer aussi ton HP par ça: http://www.tube-town.net/ttstore/Haut-parleurs/Par-fabricant/Haut-parleurs-Wareh... un V30 a la sauce WGS, bien pour du métal ! tu y gagnera en punch, en rendement (plus fort en décibels), plus de définition, plus de mordant, en fait c'est un clone de v30 amélioré (plus adapté au métal qu'au blues) titi55 a écrit : (la 9000v est encore mieux avec le réglage du médium semi paramétrique, mais le prob c'est d'en trouver une) Je suis d'accord ! Possédant le HT-20 qui ne doit pas être très différent du côté du canal saturé, je peux dire que balancer cette 9000V dedans permet de bien changer les choses ! Après faut pas croire que c'est la quantité de gain qui fait tout, c'est là que ça devient intéressant, Titi a donné toutes les bases sur le sujet. En gros, ce qui est intéressant à faire selon moi sur ce canal saturé, c'est de diminuer les basses qui y entrent (on nettoie le son, on enlève un peu de "gras" !), on augmente les aigus modérément pour rajouter de l'énervement à la saturation, et si possible on s'amuse avec les mediums en fonction des goûts persos. Tout ça doit être fait avant l'entrée dans le canal de saturation, donc en façade avec une pédale, et non pas avec l'égalisation de l'ampli (qui elle ne change pas le grain de la saturation). On peut très bien imaginer peu de basses en entrée, et beaucoup de basses sur l'égalisation de l'ampli pour des basses présentes mais précises. En résumé, la recette c'est moins de basse et plus d'aigus en entrée. Le grain de la saturation sera plus serré, les notes ressortiront mieux, ça sera intéressant pour le metal, mais aussi pour tout ce qui est hard rock, ça permet de jouer du AC/DC en ayant moins de gain par exemple ![]() Bonne recherche de pédales ! Au début, on y passe des plombes ! En revanche, les possibilités sont très grandes, et le son est vraiment de qualité ! |
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