Si quelqu'un peu m'aider. un gros defaut que j'ai souvent noté dans les petits groupes c'est de fiche tous les amplis au sol ça demande enormement de puissance pour se faire entendre et s'entendre. on n'a pas encore assez muté pour avoir des oreilles dans les mollets. en plus ça assourdi les premiers rangs et ceux du fond de la salle n'entendent rien. c'est pas non plus pour rien que sur pas mal de grosses scènes les batteurs sont sur une sur estrade ...ça permet aux musicos d'entendre un peu mieux la grosse caisse et de moins s'en prendre dans les feuilles avec les cymbales. proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
![]()
r
les orientevers toi (tes oreilles) si tu veux t'entendre ! au moins une, l'autre vers le public ! proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
![]()
www.woodbrass.com/accessoires-ampli-et-effet-pedale-stagg-gas-5-support-ampli-ou-enceinte-p78592.html
Ben déjà en les superposant tu dois avoir à peu de chose près la même hauteur qu'un combo sur une chaise. Après, il existe des stands exprès... genre ça : t'en prends 2, un par baffle, et le tour est joué. si tu fait pas loin de deux mètres c'est sur que les trucs posés au sol à plat tu risque pas de les entendre à part en jouant couché ^^ par contre vu ta taille un rien hors normes il serait peut être pas mal d'envisager un système qui place tes hp au dessus de toi et plongeant un peu vers toi et le public pour éviter que tout le son se disperse en l'air et que tu sois plus que le seul à t'entendre. j'ai déjà vu ça sur certaines scènes ça permet d'avoir un super son pour tout le monde sans balancer des milliers de watts de sono. proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
![]() que je possede, mais JAMAIS pour la guitare! je suis de l'avis de mes copains: il faut mettre l'ampli en hauteur. j'ai fabriqué un fly caisse de la taille de mon ampli, sur scene je mets le fly à l'envers et l'ampli dessus je n'utilise mon in-ear que pour le chant, et uniquement si l'ingé son, ou le copain qui fait le son ne me fournis pas un retour suffisant Mais en temps normal, si tout va bien, rien ne vaut un bon retour bain de pied pour l'ensemble, et son propre ampli, en hauteur. ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : fils, peu, brancher, sans, aider, instruments, bonjour, voil, recherche
+