Mais je n'ais pas de sortie pour cela, comment faire, y a t'il quelqu'un qui pourrais m'aider. Je ne touche pas de com sur ce produit, mais je te conseille vivement "the junction" de chez Palmer. C'est un boitier que tu branches entre ton ampli et ton baffle , et tu récupères le signal pour envoyer dans la sono. Il coûte dans les 60€ d'occas, n'a pas les inconvénients d'un micro (fragilité, larsen, ajustement sur le baffle...) et restitue très bien le son de ton ampli. Veille à bien prendre du câble d'enceintes pour la jonction Ampli/Palmer. une sorte de DI avec une simulation d'ampli... moi je trouve que on met un micro seinheiser 606 ou 609, à pendouiller devant le HP, en faisant un noeud autour de la poignee de l'ampli, >> une voie sur la table de mixage et hop. c'est pas plus compliqué, on a le son du HP et c'est rock'n'roll ![]() papachien a écrit : Bonsoir, voilà j'ai petit problème. Je voudrais brancher mon ampli lampe, sur une sono. S'il y a une sortie simulatrice de HP, passe par là; idem s'il y a une sortie casque. Sinon fais-toi repiquer avec un micro. Alternativement, il faudra une loadbox et un simulateur de HP (obligatoire!). Par exemple, le Torpedo Live de Two Notes fait ce genre de chose. assez simple d'utilisation. et vous quand penser vous.
http://www.thomann.de/fr/the_tbone_cd_56_beta.htm
celui ci je l'ai, il est impec pour reprendre un ampli ! faut un pied en plus par contre, et un câble ! c'est plus simple quand même ![]() Comme de en a un, dit moi comment brancher un deuxième hp mais bon, 38E de micro, 15E pour un pied et pas cher pour le câble ! ça fait moins que ton truc et le micro te servira aussi pour enregistrer d'autres instruments ! (c'est pas un micro de magnétophone de m@rde, ça encaisse 150db quand même) avec le micro ça prend en compte le son du haut parleur (si c'est une daube autant passer par la DI box, mais si c'est un bon c'est dommage de le zapper) édit: la DI box, simule la réponse en fréquence d'un haut parleur (en gros ça coupe des basses et des aigus), mais ça simule pas les résonances complexes d'une bonne membrane de HP, un jensen par exemple, moi je ne zappe pas > micro et pi c'est tout ![]() édit 2: en plus avec le micro, suivant la position tu peux faire varier le rendu (selon sa position, plus près du milieu ou du bord et aussi de son inclinaison ! c'est cool, ça permet de corriger des défauts) ![]() Je t'ai recommandé le Palmer parce que c'est du "rapide et efficace" , et que le rapport qualité/prix est imbattable. Si tu veux "fouiller" un peu plus ton son , le micro t'ouvrira plus de possibilité , à condition d'avoir un bon micro (traditionellement Shure SM 57, Seinheiser 609,606 pour ne citer que les standards que je connais...), mais il faudra y passer plus de temps (voire beaucoup plus de temps). Chaque micro a sa couleur. Il y en a qui vont bien avec tel type d'ampli, et d'autres non. Et puis c'est surtout une histoire de goût, c'est pour ça que les ingé-son ont leur petite mallette remplie de micros ! Dis-nous ce que tu as finalement choisi. par contre, le micro de 'style E606', je le fais pendre devant le HP, en faisant un noeud sur le cable sur la poignée de l'ampli. en studio, c'est différent, on place 2 pieds de micro par ampli, 2 micros différents, on etudie leur placement, on mixe les 2 prises ensuite, quitte à les traiter différement, ou à en décaler une pour grossir le son etc... mais en live, ![]() franchement.... Je rappelle que j'ai pratiqué la red box (même principe que le Palmer, c.a.d DI avec simulation de HP) |
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