type Seymour duncan seth love. pensez vous que cela soit une bonne association et qu'est-ce cela peut donner avec ce type de bois? merci silmus
je pense ! Pour le micro chevalet, tu cherches quelles sonorités, au juste ? Que veux-tu jouer avec ? Niveau lutherie, la base est saine, et il faudra que le micro amène un peu de caractère. silmus
C'est smooth, un PG. Un SH4 beaucoup moins...
https://www.youtube.com/watch?v=HRQs1bM3to0
chaud est le terme qui m'agace par excellence, ça veut rien dire ! mais ce mic fait ça, tout dépend de ce sur quoi il est branché ! (je ne parle que pour le bridge) Du coup dans le choix du humbucker je vais prendre autre chose qu'un 57, sh4 ou PGB. J'en cherche un qui se marie bien avec un p90. ou alors j'essais la config des guitares duesenberg avec leur p90 et leur hum. silmus
Ou du Gretsch, aussi ! Ça collerait bien avec la gratte, un Gretsch. Ou du micro De Harmond, si tu en trouves. Original et très très bon, De Harmond !
http://www.rockinger.com/index.php?cat=WG092&product=H011B-H014B&sid3=82bdb4e17d...
ça peut être ?
pas du pur paf, a peine bobiné plus ! pas si chaud que le tonerider, plus mordant, plus précis, plus mieux plus cher et ça sonne vintage ! monté sur ma prs harley benton "creuse", je donne juste une idée ! leur pur paf est a 159E, mais a ce prix je teste pas, ça doit être de l'acabit du 55 seymour la, pas de china nulle part ! leurs tarifs sont humains je trouve, comparé a certains ah, la quête du micro ultime, pas facile Par contre, chez Rockinger, il y a aussi... les micros Rockinger. Très bons et à prix raisonnable. j'ai SSS en texas (pacifica) et un double bridge style paf (sur ma lag)! mais pas envie de changer, c'est bien ! peu de choix aussi ! gfs c'est un choix énorme, du bon et moins bon mais de quoi trouver chaussure a son pied ! tonerider, peu de choix mais du bon ! mieux que gfs surtout en high gain, pas beaucoup de micros qui tuent chez gfs ! pas de différences gigantesques entre tout ça, faut trouver ça came, c'est tout ! ps: entre mon sh6 et mon generator, y a pas photo, seymour je m'en fout ![]() édit: par contre en micros d'origine aria pro II charvel (pas us) micros jackson kramer (china) micros epiphone pacifica micros céramiques tous nuls, de pas terrible a très mauvais ! j'inclus ceux d'origine de ma télé neckthru, acides, moches !(ceramiques a deux balles, allez trois balles) et étonnamment pas les HB, rien de génial mais pas mauvais (je connais pas leurs simples) mais tout ça est bien subjectif j mets un lien mais vous m les piquez pas hein? http://www.ebay.fr/itm/Duesenberg-Pickupset-Grand-Vintage-Bridge-und-P90-Domino-... C'est bien ça non? silmus
Pour les micros Aria, il y en a eu de très bons, mais c'était avant les Pro II. Sinon, oui, les micros HB ne sont, très étonnamment, pas du tout epouvantables ! Comme tout le monde les change frénétiquement, je ne vais d'ailleurs pas tarder à me mettre à la recherche d'un humbucker HB avec capot (l'idée d' une Télé HB "Keith Richards" me taraude ! ![]() en stock chrome, j'ai HB wilki et épi! et quelques rétrotron (look tv jones au format double, mais bobinés plus, ça dépend lesquels) des fois que ça te dépanne ![]() les wilki neck sont bien, son un peu crade (dans le bon sens du terme), les épi bavent plus, ils n'aiment pas le gros gain les HB sonnent plus propre, un peu impersonnels ! pour les rétrotron, il y a de grosses différences, les céramiques bobinés très léger n'ont rien a voir avec les alV bobinés costaud ! édit: eh oui, je change les HB mais aussi les wilki, je les trouve bon mais la quête de l'ultime son, la curiosité, tout ça ![]() |
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