J'ai bien enregistré un gain en tenue d'accordage, mais lorsque je change de jeu (la semaine dernière j'ai carrément changé le vibrato) il y a toujours un petit temps de stabilisation. Souvent, ce sont les cordes de mi grave et sol qui ont bougé (le mi grave je veux bien, il est gros, et sollicité, mais pourquoi diable ce sol ?), mais surtout la mollette de blocage du mi grave peut se desserrer assez régulièrement. C'est la première fois que j'utilise des mécaniques à blocage. Au montage des cordes, je les passe dans le chat, aligné. Je tends un peu la corde, je serre la mécanique, puis j'accorde. Est-ce que je ne fais pas bien quelque chose ? Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire. Il y a des vidéos sur YT qui te montreront. On n'enfile jamais la corde directement dans l'axe du manche. Tout cela est parfaitement normal et ta méthode de montage est correcte. Un jeu de cordes neuf a besoin d'un temps de rodage. Si en plus tu as changé carrément le vibrato il se peut qu'il ne soit pas encore 100% stabilisé. Et la corde de sol est toujours une source de problèmes, quelle que soit la guitare. Je ne sais pas pourquoi, c'est une constatation empirique. ![]() "My life style determines my death style."
Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être. Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes Essaies de faire un léger angle comme si la corde commençait déjà a s'enrouler avant de la bloquer. Environ 30 à 45° suffisent. Tu verra la différence. Les guides de montage préconisent un montage dans l'axe mais de manière générale, on tend la corde trop fort avant de la bloquer. De ce fait elle ne prend pas assez d'angle à l'accordage et sur un bon bend, ça revient légèrement en arrière. Après, il y a bien sur le "rodage" comme dit notre ami que tu peux réduire en durer en tirant environ 3 fois sur tes cordes après montage pour bien les mettre en place. Il y a des vidéos faites par Paul Reed Smith sur le sujet. ![]() The Duck & The Stray Rats forever !
![]() Mais revenons à la molette sur le mi grave qui se desserre. C'est normal ou bien cette mécanique là a un défaut ? dbp a écrit : la molette sur le mi grave qui se desserre. C'est normal ou bien cette mécanique là a un défaut ? Tu n'accrocherais pas ta guitare sur un stand au niveau de la tête par hasard? J'ai eu le cas où une mécanique se desserrait à cause du frottement sur le stand justement. "My life style determines my death style."
Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être. Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes Je vais surveiller çà de près. |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : blocage, des, bien, grave, cordes, caniques, les, sol, canique
+