Voila, cela fait environs 5 ans que je fais de la gratte (2 ans de classique et 3 d'électrique) je suis a la recherche d'une guitare électrique et d'un ampli pour remplacer mon line 6 spider 4 et ma gratte Epiphone Les Paul Standard (que je trouve d'ailleurs excessivement lourde suis-je le seul ?). je joue seul et en groupe. Mon budget max est d'environs 600e mais si y'a moins, je suis preneur ;p deux guitares m'attirent : Epiphone SG 400 PRO http://www.woodbrass.com/guitare-electrique-double-cut-epiphone-sg-g400-pro-cher... et: Fender stratocaster modern player HSH red http://www.guitar-legend.fr/fender-modern-player-stratocaster-hsh-rw-crimson-red... Pour ce qui est de l'ampli j'hésite entre un H&K blue edition 60 et un blackstar ID 30 TVP. Je ne suis pas contre l'occasion( peut être un peu plus retissant sur la guitare). Je joue principalement de la pop, du hard rock style ac/dc, je ne vais pas plus loin que scorpion dans la disto mais je joue aussi pas mal en clean aussi. Je recherche des avis sur ces différents matos et je suis a l'écoute de vos proposition sur d'autres. Merci Pour ce qui est du modèle de strat, il y en a tellement. Tu devrais en essayer plusieurs si tu peux. Pour l'ampli, c'est pareil, il y en a des tonnes. Il faut essayer une fois que tu aura la guitare. Sinon, le budget de 600€ ne concerne que la guitare? je compte aussi vendre ma Lp et mon lien 6. Et tu te diriges également vers un ampli d'entrée de gamme qui sonnera certes mieux qu'un Spider, mais sans amélioration qualitative vraiment significative. En gros, tu t'apprêtes à dépenser 600 € pour un matos de même niveau de gamme, qui ne t'apportera quasiment rien de plus. Pour ma part, je te conseillerais de consacrer tout le budget à l'achat d'un vrai bon ampli. Le Spider est actuellement le maillon faible, alors qu'une Epi LP Standard tient très bien la route. Avec un budget de 600€ pour l'ampli et si tu n'es pas opposé à l'occase, tu peux clairement commencer à taper dans des amplis très sérieux. Tu y verras une différence considérable en terme de son! ![]()
Les Paul Standard Plus Epiphone,
moi je me suis offert récemment une équipée de Micros Seymour Duncan SH1 et SH4 (le grand standard ![]() exactement ce que je voulais... et bien, il faut dire que pour le repertoire rock, ca convient plus que bien... ![]() Avec un budget de 500/600 € tu peux regarder du côté d'un Fender Hot Rod, d un Vox AC 30 ou plein d'autres amplis qui te feront entrer dans la cours des grands! Vu que je joue en groupe, il me faut un avec un peu plus de watt aussi. Pour la puissance, 30/40W lampes c'est largement suffisant pour jouer en groupe! Tu peux déjà citer un peu plus de groupes pour tes influences, ça permettra de te guider un peu. ![]() ceci suffit ? |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : rock, epiphone, joue, guitare, lectrique, fender, html, plus, ampli
+