Donc j'aimerais faire l'acquisition d'un clavier maitre car je travail pas mal sur reason depuis peu et la souris c'est pas super pratique . J'ai vus ce clavier qui à l'air pas mal mais comme j'y connais rien je voudrais avoir votre avis : http://www.thomann.de/fr/miditech_midistart_3_usb.htm Qu'en pensez-vous et si vous avez mieux à proposer dans la même gammes de prix je suis preneur . Merci :) C'est pour faire quoi? Pour contrôler des VSTi? Si c'est pour plaquer des accords et des petites mélodies, un clavier plus petit mais avec plus de fonctions sera plus intéressant. Celui que tu proposes n'a pas de pads, potentiomètres assignables... Si c'est vraiment pour jouer des lignes piano "à deux mains", ça pourrait le faire! Mais je ne connais pas ce modèle! Après si t'as d'autres modèle dans la même gamme de prix à conseiller je suis preneur :) http://www.thomann.de/fr/akai_mpk_mini_mk2.htm?gclid=CJrD3c6ul8cCFUHJtAodLD8CGA Mais c'est clairement pour jouer à une main, des accords ou des petites mélodies... Après, l'avantage, c'est que tu peux triturer les sons en direct avec les potards! Mais impossible de faire les basses main gauche en même temps, c'est un tout petit clavier! ![]() Et en parcourant le topic de Manu sur la MAO j'ai vus l'histoire des problèmes de latence , tu utilise quoi comme carte son pour justement limiter le problème ? ^^ Mais aucun problème de latence perceptible, autour de 5ms. ![]() ![]() tout s'allume,mais il pilote aucun VST ![]() Aucune idée, j'ai un ordi dédié à la musique et je n'ai jamais essayé sans carte son externe. Mais je pense que sans, ça sera compliqué. Tu as déjà essayé de brancher une guitare sur ton ordi? Si tu as de la latence, a priori, ce sera pareil avec le clavier... ![]() Sur Reaper, voilà la manip, si ça peux t'aider: -Tu insères un instrument virtuel sur une nouvelle piste. -Tu choisis un VSTi appliqué à cette piste -Tu choisis l'entrée midi sur cette piste et tu sélectionnes ton clavier -Tu t'amuses!!! ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : clavier, mal, maitre, donc, aimerais, faire, acquisition, travail, les
+