Salut à tous,
Voila mon premier post sur votre forum, j'espère ne pas parler dans le vent
Voila je viens vers vous car j'ai récemment récupéré une trompette qui est dans ma famille depuis sa naissance.
Il s'agit selon les gravures d'une "Amati Kraslice". J'ai zieuté un peu sur internet, mais mis à part un site allemand (auquel j'ai envoyé un mail, mais je doute qu'ils le comprennent ^^) je n'ai pas trouvé grand chose. Et n'y connaissant rien en musique, je préfère me tourner vers des connaisseurs.
Pour faire simple je voudrais retracer son histoire... C'est quelque chose qui me tient à coeur. Son année de production, son prix initial, sa rareté (j'ai cru comprendre que c'était une marque "low cost" de l'époque qui avait tiré beaucoup d'exemplaires ?). Après le but n'est pas de la revendre, donc peu importe la réponse, ça me conviendra !
Et par ailleurs, si vous aviez quelques tutos / conseils pour la réparer (j'ai un piston qui ne tiens pas en haut, qui retombe tout seul, je pense à un pb du ressort ?), et pour la nettoyer complètement, je suis preneur !
Pour finir, quelques photos pour vous aider :
Si vous avez besoin de plus de photos, du numéro de série ou quelconque renseignement, n'hésitez pas. Et merci d'avance à ceux qui prendront le temps de tout lire, et éventuellement, de répondre.
Musicalement,
Jean.