Je me demandais si quelqu'un avait déjà vu une touche en ébène vernis ? Si oui, sur quelle guitare ? Merci ![]() Si un ébène est vernis, je douterai fortement de sa provenance et/ou de sa qualité. S'il s'agit d'une fiche technique d'instrument, je douterai de sa véracité. En ce qui me concerne, toutes les touches en ébène que j'aie pu voir n'étaient pas vernies. "My life style determines my death style."
Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être. Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes l'ébène ne se tache pas sinon question touché il n'y a pas de différence pas d'avantage spécial sur le jeu la majorité des esp horizons ont ce type de touche. ![]() j'ai un pote facteur réparateur de pianos qui interviens sur des claviers qui ont parfois plus d'un siècle l'ivoire des touches blanches est des fois bouffé par l'usage les touches ébènes des notes noires sont intactes. idem sur des violons anciens là c'est mon luthier qui m'en a montré, un coup d'éponge et l'ébène a l'air comme neuf. pareil sur ma propre contrebasse je l'ai pas achetée neuve elle doit avoir seulement une vingtaine d'années (et elle en a vue le précédent proprio faisait des concerts avec) et la touche est impec sans un poil de vernis. donc de l'ébène vernis il y a beaucoup de chances que ça soit autre chose comme bois passé à la peinture ou a l'encre... bref de la m**** maquillée. proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
![]() ![]() ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : touche, guitare, merci, quelle, oui, vernis, avait, quelqu, demandais
+