https://www.youtube.com/watch?v=F1ftFHrZGDk et je voudrais déjà avoir quelques avis pour voir ce que je dois bosser histoire de faire mieux .
Salut les copains , je me suis enfin décidé à composer( ou du moins essayer ), pour le moment j'ai juste une base de chanson : ![]() Après c'est Punk, on aime ou on aime pas. Dis donc, tu n'es pas un chaton punk, tu es un chaton metalleux en fait! ![]() C'est en tout cas la réflexion que je me suis faite en écoutant ton morceau. C'est une base rythmique solide pour un ou plusieurs morceaux metal. Les changements de rythme sont intéressants, il en faut pour casser la monotonie qui peut éventuellement s'installer. Je ne peux pas vraiment en dire plus sans savoir comment les autres instruments vont s'intégrer dessus. Les riffs ne sont pas forcément super originaux, j'ai même cru entendre du Death (le groupe) par moments, mais c'est un peu le genre qui veut ça. Ce n'est donc pas un reproche. Je ne dirai rien sur les conditions d'enregistrement, ce n'est pas le but. En bref, à mon humble avis, c'est solide, c'est positif. Il faut persévérer. Allez, une ligne de basse bien sentie pour épaissir tout ça! "My life style determines my death style."
Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être. Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes Niveau style j'ai surtout essayer de caser un peu près toutes mes influences et je réfléchis encore à commencer en caser certaines . Pour les instruments , j'ai pas encore réfléchis à comment faire vus que je suis pas batteur ni bassiste , je préfère d'abord finir la section guitare et organiser le tout pour avoir une structure claire car c'est encore bordélique . Et le côté Death , tu l'as ressenti où ? Sur la monté qui commence sur le do ? le keupon enragé a écrit : Niveau style j'ai surtout essayer de caser un peu près toutes mes influences et je réfléchis encore à commencer en caser certaines . Ca se sent, en effet. C'est pour ça que je disais que tu as une bonne base pour plusieurs morceaux. Après il faut voir la construction. Si tu pars sur un morceau qui raconte une histoire (à la Call of Ktulu, The Prophecy de Maiden) ça peut être une bonne idée de faire plusieurs parties différentes en rythme et riff, par exemple pour planter le décor, souligner une émotion, un évènement... le keupon enragé a écrit : Et le côté Death , tu l'as ressenti où ? Sur la monté qui commence sur le do ? Pour être précis, à partir de 0:40 jusqu'à 0:47 en gros. Pour moi ce n'est pas un reproche, hein. Quitte à s'inspirer, autant prendre de bonnes références. ![]() "My life style determines my death style."
Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être. Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
https://www.youtube.com/watch?v=nCc5hTWDN6I la basse la batterie et le chant devrait arriver dans quelques temps juste le temps que le reste de mon groupe prennent ses marques sur la chanson et que je finisse mes recherches pour les paroles .
Bon bah voilà la version final de la guitare : ![]() Edit : y a encore quelque pains mais c'est normal je l'ai enregistré un peu à l'arrache notamment car fallait que je la fasse écouter à mon groupe et je vient de changer de marque de corde e j'ai encore un peu de mal avec le touché de celles-ci . Je remarque juste des irrégularités au niveau de la rythmiques (accélération ect). Après concernant l'enregistrement final, je ne sais pas comment tu comptes l'enregistrer mais là, le son est pas top, on entend les coups de médiators et la guitare semble lointaine... Après je ne sais pas comment tu comptes procéder donc je dis pas ^^
je suis comme squive, c'est pas ma tasse de thé…
![]() La première chose à poser quand on enregistre c'est la batterie, après on est tranquille, on a une bonne base pour se poser la gratte, la basse et tous les autres instruments. Bon courage. ![]() Niveau rythmique c'est mon point faible mais bon je le règle petit à petit avec mon métronome .
pas de soucis, y a pu qu'à
![]() ![]() Effet garantit ![]() ![]() |
>> Plan du Forum Compositions | suivi de la discussion | Tags : les, chaton, copains, enfin, cid, composer, moins, essayer, moment
+