Pouvez vous m indiquer quel matos choisir pour approcher.... le son de David Gilmour.... Fender strat american standard ou De Luxe ? (le modèle signature est hors budget) Quel ampli à lampe, sachant que c'est pour jouer à la maison? FENDER blues junior ou autres choix ? et bien sur les pedales (hors big muff) Merci d avance,
http://speakoffloyd.forumactif.com/t1229-historique-du-materiel-utilise-par-davi...
quelques éléments de réponse ici.
pour l'avoir entendu jouer sur la 001 (la toute première strato faite par fender) à l'occasion des 50 ans de la marque (concert trouvable sur le net) j'ai pas entendu une difference formidable avec ses strats habituelles, donc pas la peine d'aller piocher bien loin pour la gratte une américan standart doit parfaitement faire le boulot. il y a plus une question de manière de jouer, j'arrive à sortir des sons floydesques avec une telecaster mexicaine et un simple superchamp, un peu de reverbe et un peu de jonglage aux potards de la gratte. sauf que je joue nettement moins bien que lui ![]() proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
![]() Pour le reste, il a utilisé beaucoup la strat mais pas que. On oublie trop souvent que le solo de another Bick est enregistré sur une LP 56 Goldtop !
https://www.youtube.com/watch?v=VZbM_MIz4RM
ceci dit y a aucune loi qui interdit de le faire sur une strato proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
![]() Merci de vos réponses. mon choix est désormais arrêté sur une strat american standard corps aulne, manche érable. Coté ampli, là aussi vaste sujet, mais mon choix s'oriente sur un Blues junior Fender, ou un Princeton Fender dont les puissances semblent adaptées à un usage à la maison. Vos avis sur ces amplis ??? Bonne journée, aucun souffle et surtout supporte très bien les effets. En tout cas, une American Standard, pour jouer du Floyd, c'est cohérent et ça le fera bien. Pour l'ampli, je voterais plutôt pour le Princeton. C'est une excellente base. vla le david sur mazelle 001 qui fêtait ses 50 berges ce jour là (la grate pas le gratiste) la toute première strato fabriquée dans les papates de monsieur https://www.youtube.com/watch?v=4N82TLB03Vk là tu peux être sur qu'on lui a pas mis une plaque emg c'est vraiment les micros d'origine. doit aussi y avoir un brin dans la qualité des doigts pour le son. proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
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Il faut surtout que tu joues dans un train pour le son Gilmour!
la voilà en entier,
david270281 a écrit : Il faut surtout que tu joues dans un train pour le son Gilmour! Trop cool, il parait qu'il a bien trippé en France quand il était plus jeune, c'est ça vivre avec son temps ![]() Perso, je pense que le son Gilmour vient surtout de son phrasé et de son touché ... voire de son âme, je pense aussi que ça serait sûrement le premier à dire qu'il faut avant tout "rester soi-même" ![]() Un petit lien direct vers mes impros en ligne sur Partoch
![]() denis-px a écrit : plaque emg oué mais ça fait pas tout son son P*tain, les poils dressés au garde-à-vous. Ce son là y a que lui, pas la peine d'essayer de l'imiter !... Enfin, moi j'essaierai pas. Bon déjà j'ai pas son matos, alors... ![]() Le tableau-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.sakyamusic.net Le gars fait recâbler à la mains des amplis à 3000$ pièces, eux même fabriqués main, avec des câbles qui valent 100$ le mètre... Bref. Par contre effectivement, on peut se faire une petite base de son assez facile à avoir, pas besoin de sortir 10 plaques. - Une Strat Standard en single coil, de préférence en manche érable (et encore...). A bas cout, même une squier Classic vibe fait le job. En plus cher partir sur la Strat Standard est un très bon choix. - Niveau ampli, il y a pléthore de possibilité. Il faut une bonne base en clean et un truc qui encaisse les pédales. Le Laney Cub marche très bien, par exemple, c'est vraiment la meilleure solution à bas cout. Le TubeMeister est bien aussi aussi, tout comme le Fender Blues Junior, Laney Lionheart, Fender Hot Rod... Voire les petits Hiwatt pour les portefeuilles plus remplis. - Ensuite c'est disto style Big Muff, ou overdrive musclé. Les Proco Rat marchent bien, la Vox Satchurator aussi. La toute petite Mooer Triangle Muff est pas dégueu aussi. En plus cher après, faut carrément viser les Big Muff de chez Sovtek, ou l'excellent matos de chez Buffalo Effects. - Pour parachever, un delay et une modulation. Le delay mérite qu'on mette un peu de prix. En dessous d'une MXR carbon copy ou TC electronic Falshback, je trouve que ça ne rend pas très bien. En modulation, le chorus ensemble king de Mooer est très bien, de même que l'eleclady (si tu préfères le Flanger au Chorus), même si je lui préfère le Dreamscape de TC Eletronic, qui fait les deux. Bref à bas cout le combo Squier classic Vibe + Proco Rat + MXR Carbon copy + Mooer Ensemble King + Laney Cub fonctionne étonnement bien. Ca doit taper les 600 ou 700€ de matos. Et ensuite tu upgrades tranquillement tout ça, un par un. Après les puristes rajouterons un matos de dingue, Strat Fender standard avec Seymour Duncan SSL5 en chevalet, compresseur MXR Dynacomp, Un overdrive ou clean boost avant ou après la Big Muff de chez Sovtek, un delay de dingue type Eventide Timefactor, le boss RT20 Rotary Ensemble, une reverb (malgré que Gilmour n'en utilise pratiquement jamais), une electric mistress, un Hiwatt DR103, etc etc... Merci de tes réponses très précises.... effectivement mon but est juste de me faire une base , sachant que le son Gilmour est juste impossible à reproduire.... un conseil,( hormis le prix), quelle différence d'après toi entre entre le chorus Mooer ensemble king, et le mxr stero chorus ? Merci d'avance, |
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