je compte bientot remplacer mon ampli actuel marshall mg 30 cfx..j ai beau avoir investi dans plusieurs multi effet(zoom g3, boss mt2) mais je tourne toujours autour du meme rendu...je voudrais avoir un son plus dynamique... je recherche un ampli a lampes pour jouer principalement metallica un peu de maiden,je joue que chez moi,j ai un budget d environ 450 euro..j ai reperer l'ampli ibanez IL15 qu'en pensez vous ? est ce qu' il accepte bien les multi effets et pedales..? merci d'avance pour vos reponse Par ailleurs, ce n'est sans doute pas avec de multiples multi-effets que la dynamique du signal s'en trouvera améliorée. ![]() 15 watts lampe pour chez soi, c'est quand même un peu trop ! J'en ai un sur lequel on peut switcher entre 1W et 5W (BUGERA G5) et je me sers du 5 W qu'en répète Le blackstar HT-5 me parait pas mal aussi ! c celui la..?https://www.blackstaramps.com/products/ht-metal-5/ me parait pas mal aussi est ce assez puissant pour jouer dans une piece d environ 20 metre carres..? est ce que je v pouvoir adapter mes multieffets dessus..? Pour les multi effets faut voir si tu en as vraiment besoin? Tu peux toujours mettre un peu de chorus reverb compression si tu veux mais sorti de ça est ce que les réglages du blackstar ne vont pas te suffire? Ça a vraiment rien à voir avec un MG, parfois il vaut mieux prendre le son d'un ampli tel quel au lieu de lui mettre une chaîne de 15 pédales dans le bide (Déjà la boss mt2 tu peux revendre^^) ÉDIT: après relecture de la question... évidemment tu peux ADAPTER tes multi au blackstar, maintenant est ce que le rendu sera bon c'est à voir... A mon avis, il sera préférable de mettre le G3 dans la boucle, en ne l'utilisant que pour le delay et les effets de modulation (exit ses affreuses saturations). alainisa59 a écrit : ok merci pour vos reponses... C'est largement assez puissant. Quant au multi-effets... pareil que Syle. Les distos desdits multi-effets ne valent pas la peine de s'y attarder, et ce n'est pas la faute de l'ampli. De toute façon, la réserve de gain de l'ampli devrait être suffisante. pour les multi et pedales ...oui serait pas un mal de laisser ça de cote et plutot que de passer du temps a recherche un reglage allumer et jouer direct...de plus l ampli et fourni avec une pedale pour le clean je pense... est ce que celui la ferai l affaire..? http://www.woodbrass.com/combo-guitare-a-lampe-blackstar-ht5r-p114900.html je joue avec une esp ec331 et ibanez serie s.. ![]() donc j ai essayé le ibanez Il 15....et le peavey 112 valveking.... après un bon moment d'essayage des deux amplis et de discussion avec le type du magasin j ai opté pour le peavey ....bref ça envoi du lourd ...de plus le mec m'a repris mon mg et fait une bonne ristourne sur le prix du peavey petite question: il est préférable de mettre la pédale wha et mon zoom g3 dans la boucle d'effet ou direct avant la gratte..? merci pour vos reponses... ![]() Une fois ceci dit, la Wah va typiquement en façade, entre la guitare et l'ampli. Les effets de modulation tels que reverb, delay, chorus, flanger, phaser, ect. vont dans la boucle. ![]() ![]() donc dés qu'il a allumé le peavey ça m'a tous de suite plus lol et le footswitch et fourni avec l'ampli contrairement au IL 15. voila bon week a tous ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, multi, avoir, reponse, voudrais, rendu, autour, toujours, tourne
+