j'aimerais bien obtenir le meme sons que cette bassiste : https://www.youtube.com/watch?v=wMnEwKBzGmQ mais comment elle fait pour avoir un aussi bon sons, j'ai tout essayer peut-être que j'ai pas le bon matos ? j'ai un ampli ibanez de 35 watt une bass LTD et même une lexicon alpha j'utilise le logiciel audacity, quand je passe par mon boitier le sons est très peu fort et si j'essaye d'enregistrer plus fort alors le sons est très vite saturer. alors comment font-il tous pour avoir un beau sons a la fin ? ![]() Pour ce qui est du son pas assez fort ou saturé, je peux malheureusement pas beaucoup aider. Tu rentres comment dans la carte ? depuis la sortie de ton ampli ou direct dans la carte son ?
Perso, j'ai un mac et pas de soucis pour enregistrer ma gratte. Je la branche directement sur l'ordi et je choisis le son sur GarageBand et zou…!
![]() Bon après il faut une bonne basse et de bons doigts. ![]() ayé
![]() ![]() ![]()
Ben, si ...ça veut juste dire qu'il faut surtout un bon ordi avec un bon logiciel, ma basse date de 1963
![]() ayé
![]() hier j'ai tenter un nouveau raccord, je branche ma basse a mon ampli, je branche ma lexicon sur la sortie casque de mon ampli et je relit la lexicon a mon ordi. et j'ai fait un teste sur cubase et franchement le sons est déjà meilleur que par audacity bon c'est pas encore ce que j'attendais mais je pense qu'avec quelque réglage je devrai pouvoir y arriver
A mon avis c'est surtout une affaire de réglage, j'y connais rien en PC mais à mon avis t'as trop de trucs branchés à la suite.
Je pense que d'autres que moi peuvent t'aider sur ce sujet. ayé
![]() Pour avoir un bon son de basse, la plupart du temps, il faut mélanger une piste DI et une piste où l'on repique l'ampli avec un micro. La DI te permets d'avoir les attaques et les aigus et l'autre "le gros son". En mixant les deux correctement, ça sonne souvent très bien... Je veux bien faire une prise de son pour cette petite bassiste! ![]() j'ai déjà fait des essais sous audacity et en jouant avec un simple casque avec micro posé devant l'ampli j'ai eu des sons très corrects à des volumes de jeu bas. proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
![]() c'est pas forcement genial comme soluce mais des fois ça m'a dépanné. proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
![]()
y a pas de raison que tu n'y arrive pas. J'ai fait cette vidéo, vite fait pour un partochard qui me demandait comment faire un bend à la basse.
j'ai juste branché ma guitare sur l'entrée audio, ouvert iMovie en enregistré ce passage vite fait, çà passe même pas par un logiciel de zic et y a aucune recherche de son, c'est du brut. https://www.youtube.com/audio?v=yKMQ4c6nf-Q&video_referrer=watch ayé
![]() metaz a écrit : oui mais même si je mais le niveau d'entrée sonore a fond le sons reste très bas on entend pratiquement rien Déjà vérifies que tu a mis assez de volume sur la sortie de ton ibanez, puis augmente le gain sur ta lexicon et si encore le son reste faible regarde dans tes entrées windows car il y a un volume par défaut qui est réglable. Ensuite préfère cubase pour tes enregistrements à audacity et n'hésite pas à doubler tes parties de basse comme a dit David. Je garde généralement la piste clair sans rien avec une autre bien compressé et légèrement fuzz pour ma part ![]() |
>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : sons, comment, enregistrer, bien, obtenir, bass, fort, alors, avoir
+