Je laisse le liens de la musique et deux couplets et un refrain que j'ai écris mais j'écrirais le reste plus tard. Voilà : Je reprends goût à la vie Mes peurs sont enfin parti Plus rien ne me fait fuir Le monde est devenu magique J’ai mes yeux qui brillent Mon stresse s’est réduit Je souffle et je respire Toute ma joie de vivre Ma victoire est réussit J’ai regagner le sourire Les lumières m’envahissent Sans hanter mes esprits L'instrumental sur la quel j'aimerais chanter https://youtu.be/sfxfHB9JR0I Merci pour votre aide. - j'ai LES yeux qui brillent (et pas "mes") - ma victoire est réussie : on peut remporter une victoire, mais on ne peut pas réussir une victoire. Après, à mon humble avis, ce serait mieux avec des rimes. alexalou a écrit : D'accord merci , si non y'a rien à changé ? les rimes je ne sais pas comment trouvé enfin les faire :) Ecrire des paroles, c'est un métier ![]() ayé
![]() Un dictionnaire de rimes peut aider, mais après,il n'y a pas de secret : ça demande énormément de temps, de travail. Il ne faut pas se contenter de peu. Il est rarissime qu'un texte soit bon du premier jet. Ca se travaille, ça se laisse un peu de côté, puis ça se retravaille... Du moins pour faire de la qualité, car certes, il suffit d'allumer la radio pour se rendre compte que certains se contentent de trèèèès peu. alexalou a écrit :
Déjà, premier commentaire : les fautes de conjugaison ou d'accord (c'est un minimum). Les rimes effectivement : pas obligatoires (rien ne l'est d'ailleurs), mais c'est plus joli et plus harmonieux. Le choix des mots que l'on va chanter : n'oublions pas que ce texte est destiné au chant, il faut donc que cela sonne. Le mot stress par exemple va "siffler" dans le micro, il n'est pas facile à prononcer surtout suivit d'un autre son "s". D'accord avec Syle (décidément ![]() Et enfin, c'est surtout une envie ! |
>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : cris, plus, votre, aide, jaai, parti, enfin, peurs, crirais
+