Je souhaite acquérir quelques pédales pour brancher sur mon Tubemeister 18, seulement voilà, il parait qu'il encaisse les pédales très mal. Je me demandais donc si je pouvais acheter une tête à lampes qui les supporteraient mieux, et la brancher sur le baffle du H&K ? Si c'est possible, vous conseillez quoi dans un budget de 400 euros voire 500 grand max? Je cherche de la distortion pour du slash, un bon crunch et un beau clean qui puisse aller avec mes Lollar... Donc les canaux de saturation de la tête, je m'en serviraient pratiquement jamais, mais bon, faut quand même qu'il assure avec une MXR super badass Distortion! Je chercherais aussi un peu de puissance, le 18 watts du H&K était exceptionnel par rapport à sa puissance, mais parfois il me manquait quand même 15 -20 watts de lampes... J'ai entendu parler de Egnater, vous en pensez quoi? francoisxl a écrit : il parait qu'il encaisse les pédales très mal. Et toi qu'en penses tu ? Seule tes oreilles jugent ![]() pas besoin de pédale 3canaux avec un canal ultralead reverb intégré,j'ai trouvé cette tete génial. mis bout a bout les pédales de disto les pédales d'effets plus la revente de la 18watts un petit peu d'économie en plus. si tu a aimé la 18watts le grandmeister risquerai fortement de plaire. Le egnater tweaker, y'a un probleme pour le relier au H&K ou il me faut un autre baffle? Au passage, Slash, que tu mentionnes dans le premier post, n'utilise pas de pédale d'OD ou de Disto: son g(r)ain, c'est du100% pur Marshall chauffé à blanc. Par contre, il utilise occasionnellement un Booster pour ses soli ou une Fuzz. https://www.youtube.com/watch?v=oI_z2F__mhM ajout qui ne restitue pas le grain et l'envellopement des disto d'ampli. avec ton h et k 18 watts logiquement les disto rythmique a la guns tu dois pouvoir t'en sortir j'ai la tete 5watt h et k tubemeister avec juste un canal le drive pour acdc et genre guns je m'en sort bien disto pas très saturé mais très propre. *si tu booste ton canal 2 avec une overdrive logiquement les solos a guns sa doit le faire. si tu colle une pédale sur la h et k 18 c'est sur le canal 2 que tu doit la mettre et la sa passe bien, plus de drive d'ampli et de léger ajout de drive de tone et de volume sur la pédale. la seule chose que j'aime pas trop sur ces tete h et k c'est le clean son trop moderne et un peu léger. un egnater sera t'il meilleur que ta tete h et k pas évident. Bien sûr, si je cherche une disto en pédale, c'est pour remédier à cette disto typée métal, qui n'autorise pas beaucoup de tonalités différentes. Du coup quand j'ai testé la mxr d'un pote avec ma guitare ( il ne pouvait pas me la prêter pour la tester sur mon ampli) je me suis dit que c'est ça qu'il me fallait. Je précise que mon H&K est mob tout premier ampli, et je n'avais pas un jugement très aiguisé à l'époque... |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, bon, lampes, donc, quand, puissance, watts, brancher, dales
+