Alors: j'ai vu ça: il parait que ça aide à gérer un peu mieux le volume! On est d'accord, 40 watt c'est très puissants, mais ...* grâce à une autre lampe de pré-ampli, il est beaucoup plus facilement utilisable à la maison (ASTUCE!) 12AX7: Clean range ends at 4 5751: Clean range ends at 5 12AY7: Clean range ends at 7 J'ai même entendu parler de 12AU7... Une astuce à publier car réversible. Vous en pensez quoi? silmus
oui, ça concerne tout les ampli qui ont ce type de lampes en preamp (ok, l'immense majorité des ampli guitare...) le changement est surtout valable en V1 et en phase inverter. par contre, je ne pense pas que ça entame fondamentalement son volume de maniere significative. ça va plus modifier massivement son headroom. theoriquement, les deux maniere d'influer vraiment sur le volume, c'est soit avec un PPIMV, avec le risque de ne plus pouvoir saturer le power amp, soit en generant de la chaleur apres le power amp, avec un attenuateur. proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
![]() Pour le Blues Deluxe et le Hot Rod, la seule parade simple, c'est une volume box (ou tout simplement une pédale de volume) dans la boucle d'effets. ![]() silmus
l'atténuateur agit après l'étage de puissance, donc si celui ci peut saturer ça permet de le faire a plus bas volume, donc ça ne sonne pas pareil, après c'est une question de gouts plutôt que mieux ou pas ! Et d'ailleur, si vous avez un conseil en terme de choix d'atenuateur ou de volume box, j suis preneur. (rappel c'est pour un blues deluxe.) silmus
titi55 a écrit : la volume box règle le volume avant l'étage de puissance (pareil que le master volume mais de façon plus progressive), en fait, une volume box, dans la majorité des cas, est purement et simplement un master volume. donc, si on a deja un MV assez progressif... bah ça sert plus à grand chose. et si on à pas un master progressif, il vaut mieux installer directement en fixe un bon PPIMV. un attenuateur est en théorie ce qui devrai fonctionner le mieux, vu qu'il ne devrait generer que de la chaleur sans modifier la charge... mais comme c'est vachement cher, j'ai jamais pu comparer le son avec et sans. en theorie encore, si on veut faire saturer le power amp, ya que ça. ou un HP a (tres) bas rendement, mais la, c'est toi le pro. et gaffe ! les atténuateurs pas chers mangent des aigus ! et sinon, dans les 200/300 euros ou moins vous conseillez quel attenuateur pour cet ampli? ça par exemple: http://www.thomann.de/fr/palmer_pdi06.htm silmus
![]() titi, avant attenuateur, j'ai fais gaffe a mettre plein de fois "théoriquement", du coup, on s'affranchi du prix, on parle de structure parfaite ^^ pour ce qui est du HP, (corrige moi si je dit des bétises) la compression acoustique double tout les 3dB et le volume perçu tout les 10dB. (la vache, qu'est ce que c'est loin les cours... j'aurai du plus ecouter et moins prendre l'apero.) du coup, sur un meme ampli, réglé pareil, un branché sur un seul hp de 12, avec 93dB et un sur 103dB, le volume perçu devrai varier du simple au double ? donc, ça devrai avoir une plus grande incidence sur l'utilisation a la maison, que de choisir de jouer sur un 1x12 a faible rendement, plutot que sur un 4x12 electrovoice ^^ silmus
Personnellement je préférerais dépenser 200/300 € pour un petit ampli tout lampe en plus... Mais c'est un choix suivant les goûts et usages... Edit : Zedwarf a été plus rapide... jugez par vous meme ^^ http://support.fender.com/schematics/guitar_amplifiers/BluesDeluxe_Reissue_2004_... (c'est normal qu'il soit transistoré comme ça de partout ? ) comme atténuateur, il parait que le P&P est pas mal, mais j'en possede pas, perso.. enfin, pas encore, quoi. ça vaut autour de 150€ en occaz. edit: du coup, comme le schéma est imbuvable, qu'est ce que tu n'a pas compris ? |
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