![]() Avec mon groupe renommé désormais Centenary Oak ( que certains ont peut être déjà aperçu sur la partie vidéo youtube), on propose un style de musique assez.. spatial ![]() https://soundcloud.com/lesmorts-fall/01-prologue Donnez votre avis (bon ou mauvais) sur la musique et l'ambiance particulière! Si vous avez des remarques aussi sur le mix je suis preneur aussi étant donné que j'ai tout réalisé moi même, cela pourrait m'aider à m'améliorer! Si certains trouve ce projet intéressant et aime bien je viendrais vous partager au fur et à mesure les différentes chansons une fois en ligne ![]() J'ouvre donc le bal. Musicalement, c'est intéressant. Ça m'évoque un peu l'ambiance de l'album Outrun de Kavinsky par le mélange narration/bruitages/musique électronique/guitare électrique. Je ne trouve pas qu'il y ait grand chose à redire au mixage. A mon goût, c'est propre, bien en place, l'ensemble guitare/batterie s'intègre avec le clavier sans se bouffer. Mais ce n'est qu'un avis de profane. La narration au début a un peu trop de d'echo/reverb, peut-être. En fait c'est la narration qui me gêne un peu. Déjà par l'accent anglais, mi français, mi Arnold Schwarzenegger en VO. C'est peut être voulu? Je trouve qu'il y a parfois trop d'emphase dans la narration MAIS le message "not a long time ago..." me fait aussi penser que vous visez plus une ambiance Flash Gordon (le film) que Star Wars Episode III ou V. En ce qui me concerne, j'attends la suite du concept album avec intérêt. ![]() "My life style determines my death style."
Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être. Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes ![]() Je note pour la reverb du début je l'avais peut être un peu forcé oui! Concernant l'accent je ne sais pas si c'est voulu, je demanderais au chanteur. Concernant le ton parfois assez appuyé et accentué, là par contre c'est bien volontaire, car l'ambiance sera parfois plutôt décalé pour la suite des chansons et pas sérieux comme Stars Wars effectivement ![]() Merci en tout cas! D'autres avis/ conseils?
https://youtu.be/rk9RuHtJWJQ
La première musique, pas la plus complexe mais probablement une des plus rentre-dedans du groupe à écouter ici:
J'espère que ça plaira au amateur de metal et licorne et j'attends vos retours! ![]() ![]() Une fois ceci dit, je ne pense que ce n'est que technique car le grain de voix est intéressant: la voix de base est bonne, mais je ne pense pas que le chant est aussi maitrisé que le reste. ![]() Concernant la voix, je transmettrais au chanteur je n'y connais pas grand chose, mais il me semble pas qu'il chante en utilisant sa gorge, mais je peux toujours te montrer une vidéo où il chante si tu veux te faire une meilleure idée de sa technique de chant! ![]() ![]() ![]() C'est dommage, sur l'autre morceau, ça sonne pas top! |
>> Plan du Forum Compositions | suivi de la discussion | Tags : centenary, oak, album, certains, musique, aussi, ligne, fois, fraichement
+