Je ne connais pas grand chose côté matos ![]() -TASCAM DR-05 (95 euros)ou ZOMM H-1 -ZOOM H2N -BOSS BR-80 -BOSS BR-800 ou ZOOM R16 Quelqu'un peut me conseiller ? Merci ![]() je suis pas completement sur de mon coup, hein, mais vu ta description, je pense qu'il serai plus sage de passer par une DI. en concert, on s'en sert pour passer directement le son de l'instrument a la console, sans ampli. comme dans ta config, c'est audacity qui va tenir le role d'enregistreur, la DI va uniquement reprendre le son de tes micros de guitare et adapter le signal pour que audacity puisse le gerer . ça ressemble à ça: ![]() Le micro, ça dépend de l'ampli qu'on veut repiquer et l'insonorisation qu'on possède. Parce-que repiquer les alentours, surtout en ville, bof. Surtout si on ne peut pas faire sonner l'ampli à volume suffisant pour éviter d'entendre certains bruits parasites. Quoi qu'il en soit, une carte-son externe sera nécessaire et nul besoin d'un boitier de DI. Le boitier DI c'est sympa pour faire du reamping, mais pas utile ici. Quelque chose du type Focusrite Scarlet 2i2 (facilement trouvable en occasion) ou Alesis IO2 Express. Par ailleurs, Audacity est poussiéreux comme pas possible. Reaper fait un bien meilleur travail et est utilisable gratuitement (comme WinRAR en fait). Au niveau des micros pour repiquer un ampli, le SM57 fait du bon travail devant un ampli. J'ai entendu du bien du Samson CS qui est livré avec une capsule pour voix et une autre pour instruments. Le t.bone MB 75 est une copie pas chère du SM57. Le Sennheiser E609 (ou E906 selon buget) est aussi assez populaire. La configuration se fait ainsi: micro->carte-son->DAW. Ou alors, si on souhaite se passer d'ampli: guitare->carte-son->DAW. Dans ce dernier cas, il faut un simulateur d'ampli et de cab. LePou fait du bon travail gratuitement. lepouplugins.blogspot.com/ ![]() attention,certains micro (T-Bone mb75 par exemple) nescessite un "préamp micro" avant d'entrée dans la carte son ![]() ![]() pour le reste...une paire de monitoring a 80€,c'est a voir |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : zoom, br-, aimerais, merci, claire, net, avoir, choisir, enregistreur
+