Quelles cordes choisir ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Il faut que je change mes cordes, j'ai une guitare folk. Mais il y en a tellement, lesquelles choisir ? Quelle marque, quel tirant....
Merci d'avance
Pauline

dean markley!

Dean Markley, c'est noté. Mais quel tirant ? Light ou extra light ?

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Un conseil, essaie différent jeu de cordes et différentes marques, y'a pas 2 marques qui sonnent pareil. Dean Markley sont mes préférées pour électrique mais p-e être que toi tu vas détester alors fais toi ton propre avis.

Au niveau du tirant, c'est une question de confort de jeu. Si tu débutes, je te conseille ce qu'il y a de plus leger. smile

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10950 messages
ou alors des martin qui sont des tres bonnes cordes pour pas cher wink
pour ce qui est des tirants plus ils sont forts plus le son est beau mais plus les effetes sont difficiles a faire (barrés,hammers...)

ripperman

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
1 photo
4340 messages
de mm que funk, pr mon electrique les dean markley sont mes préférées mais après faut tester...
pr le tirant moi jte dirais que du 10/46 (du medium quoi) bah c'estun bon compromis p^r débuté!

Merci pour vos conseils. J'ai encore d'autres questions :
Est ce que vous acheter vos cordes sur le net (si oui quel site) ?
Et est ce que pour changer des cordes on a besoin d'une manivelle ?

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10950 messages
sur une folk pas besoin wink

J'ai finalement opté pour des Dean Markley Vintage Bronze tirant Medium Light.
Merci à tous smiley-guitar

esterma

Petit causeur
17 messages
dean markley je trouve sa pas mal pour une electrique, mais pour mes accoustiques je prend des DR, c'est pas mal, sa sonne bien et je prend du tirant extra light, parceque c'est plus facile pour les barrés, mais sa fais un peu plus mal aux doigts...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Moi aussi, j'aime bien les Dean Markley pour l'électrique, mais pas pour la Folk.
Je te recommande plutot les Martin "Marquis" ou, si tu ne les trouves pas, les Martin SV.
Sinon, tu as aussi les Elixir, qui coûtent 2 fois plus cher que les autres mais qui ont l'avantage de s'user 4 fois moins vite !
Pour le tirant, tout dépend de ton niveau. En gros, plus c'est gros mieux ça sonne et plus c'est difficile à jouer. Mais si tu débutes et que tu n'as pas encore des doigts en tungstène, prends de l'extra light.

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10950 messages
mais n'oublie pas qu'il faudra augmenter de tirant petit a petit jusqu'a atteindre un bien gros tirant et la tu auras un son magnifique

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Tout juste !

Je les ai montées, je trouve qu'elles sonnent plutôt pas mal... J'ai eu un peu de mal à réaccorder, j'ai même un peu galéré.
La prochaine fois j'essayerais les Martin pour voir la différence.

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : choisir, cordes, pauline, avance, merci, tirant, quel, marque, quelle

+