J'aimerais bien monté mon home studio mais je ne sais pas quel matériel je de vrais avoir. J'aimerais faire la déco d'un home studio aussi mais je ne sais pas quoi prendre non plus. J'ai déjà un micro studio que j'ai payé cher et cubase 8 pareil mais le problème est toujours le même. Mixage très mauvais après l'enregistrement. Après de quel couleur ce peint un mure pour que sa ressemble à un studio ? Existe il un site de musique pour se créer la pièce ? Merci. Sans doute parce que "paint it black" = "peins le en noir". ![]() "My life style determines my death style."
Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être. Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes Pour le lieu il faut éviter trop de résonance, donc une pièce assez pleine de choses qui ne vibrent pas. Ensuite, il te faut bien définir ce que tu vas faire: électrique? acoustique? un mix des deux? batterie? hum! Il y a vraiment beaucoup à éclaircir! Mais pour t'encourager, on arrive assez bien à avoir un bon son sans trop se ruiner.
Tout dépend de ce que tu veux enregistrer…?
comme le suggère saka, c'est selon, guitare, chant, batterie, ci-dessous home studio chez un particulier ![]() J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."… Le grand problème chez les studios pro, c'est qu'ils sont amenés à pratiquement tout faire, mais si on a une façon bien spécifique de travailler, c'est bien plus simple. La batterie et la guitare je n'en fais pas. C'est seulement pour avoir un confort et pour avoir aussi une meilleure qualité d'enregistrement. Après j'ai cubase 8 mais je n'ai toujours pas grand chose en VST pour mixer une voix alors que j'ai fais la mise ajour pour avoir la version complète. Merci.
pour le chant tu peux utiliser un filtre et un écran pour commencer :
![]() J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
Enregistrer en direct un commentaire en voix off ou chanter avec un microphone situé à quelques centimètres de l'ordinateur, est un exercice difficile. La proximité de l'unité centrale et de son système de ventilation plus ou moins bruyant, mais aussi les bruits ambiants, tout cela risque fort de « pourrir » la captation.
Pour contrer cela, il faut isoler au maximum le chanteur et son microphone, on fait donc de faire appel à un petit écran acoustique, qui, faute de supprimer totalement les bruits gênants, va tout au moins les minimiser efficacement. Tu peux compléter l’installation par l’adjonction d’un filtre anti-pop J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."… |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : studio, home, avoir, aimerais, apr, sais, quel, merci, prendre
+