La langue pour chanter

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir , je voulais s'avoir ou on doit mettre la langue pour expirer correctement le souffle ?

On m'a dit que je pouvais surement me coincé les épaules le coup et la nuque , probablement la cause de la position de la langue au rejet du souffle ? Car je dois y aller comme un fou

Soit je la met pas assez en bas des dents ou soit trop en bas des dents plus en haut ?

Merci :)

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15471 messages
Modérateur
ça dépends des sons http://www.dailymotion.com/video/x15v2_m-jourdain-et-les-sons-1_school ^^

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
une référence dans le domaine du théâtre, cette scène

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15471 messages
Modérateur
outre le coté gag elle illustre bien le fait que la langue tout comme les lèvres et l'ouverture de la bouche doivent bouger en fonction des sons sinon c'est de la bouillie.
j'ai plusieurs fois dit à alou que son articulation est souvent savonneuse. on tiens peut être une piste pour améliorer ce point particulier de ses soucis en chant.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
tant mieux si cela peut aider

ma remarque était parce que cette scène est une scène culte dans le monde du théâtre
un peu comme certaines scènes de Corneille mettant en lumière le dilemme entre la passion de Don Rodrigue pour Chimène et son devoir (celui de venger l'humiliation faite à son père ) dans le Cid

je sors ->

>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : langue, souffle, bas, des, dents, soit, voulais, doit, mettre

+