Cela fait maintenant 6 ans que je fais de la guitare, donc 3 d'électrique, et je commence à avoir un niveau satisfaisant (pour moi en tout cas). Ayant une Epiphone Les Paul, j'aimerais franchir le cap et acheter une Gibson Trad. L'ennui, c'est que je me demande si ça vaut vraiment le coup de payer presque 2000 euros pour une guitare si c'est pour jouer seul dans ma chambre sur des backing tracks. J'aime bien ça évidemment, mais je n'ai aucune garantie de trouver un groupe plus tard, donc ma guitare ne pourrait servir qu'à ça... Qu'en pensez-vous ? Si tu n'es pas obliger de t'endetter pour 5 ans et que tu en as envie, fais-le. Après, pour tirer la quintessence de l'engin, il faut aussi l'ampli qui suit, si c'est pour prendre une Gibson et la brancher sur un 10w à transo pourri... pas la peine. On a le droit de se faire plaisir comme on veut. D'ailleurs, l'argument de jouer en groupe ne tient pas tant que ça : quand tu fais une scène, il n'y a pas une personne sur 10 capable de différencier une Epi Les Paul Standard d'une Gibson Trad, et peut-être pas un sur cent capable d'entendre la différence entre les deux dans des conditions de "live". Au final, quoiqu'il en soit, le plaisir, c'est à toi que tu le fais ; pas à tes auditeurs. Une belle guitare, agréable à jouer, qui sonne et qui répond aux intentions de jeu (ce qui n'est pas forcément perceptible par autrui), c'est un vrai plaisir, auquel on peut prétendre même quand on ne joue que dans sa chambre. Comme l'a dit Berzin, ça implique également un ampli qui tienne la route, sinon ça ne sert pas à grand chose. bravezoid a écrit : je me demande si ça vaut vraiment le coup de payer presque 2000 euros pour une guitare si c'est pour jouer seul dans ma chambre sur des backing tracks.(...)Qu'en pensez-vous ? J'en pense que si tu as 2.000€ à mettre dans une Gibson sans torpiller ton budget et que tu en as envie, ce serait vraiment dommage de s'en priver. ![]() Surtout que le Bugera V22 sonne plutôt bien comme ampli à lampes pour jouer chez soi. syle a écrit : quand tu fais une scène, il n'y a pas une personne sur 10 capable de différencier une Epi Les Paul Standard d'une Gibson Trad, et peut-être pas un sur cent capable d'entendre la différence entre les deux dans des conditions de "live". C'est tellement vrai! ![]() "My life style determines my death style."
Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être. Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes ![]() Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.......
Play to be free recherche toujours une Cort Earth 900, bon état, prix raisonnable, si vous en croisez une, MP moi!!! ![]() Je me range pourtant à leur bon sens de musiciens et pour ma part, une fois passée l'épreuve du chèque, je n'ai jamais regretté d'avoir acheté une belle guitare, même au contraire à chaque fois que j'en joue une c'est avec un plaisir renouvelé. Que ce soit chez moi ou ailleurs. D'ailleurs quand c'est ailleurs, ce n'est pas forcément la Gibson que je prends... pour ça il faut que l'endroit soit sûr. J'ai un V22 et j'ai acheté une Gibson (studio mais bon), je joue seul, et je ne regrette vraiment pas! Même si le prix n'est pas le même... Ça vaut le coup si les finances et l'envie sont derrière ![]() wrz a écrit : ... en même temps, tu es sur un site de passionnés, qui GASent tous les 4 matins , alors leur demander d'acheter une belle guitare, tu penses bien qu'ils ne vont pas te dire le contraire. En effet, je plaide coupable... ![]() Au fait on ne voit pas bien ce qui est écrit sur ton avatar... Tu peux nous le préciser? Ce message m'a l'air bien sympathique. ![]() "My life style determines my death style."
Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être. Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes akira1555 a écrit : "You can never have too many guitars." Oui c'est bien ça. A chaque fois que je vais voir une guitare, dans un magasin ou autre, je le mets comme ça au cas où j'ai un alibi. ![]() "My life style determines my death style."
Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être. Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes Du coup en général une longue réflexion intense précède l'achat. ![]() Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.......
Play to be free recherche toujours une Cort Earth 900, bon état, prix raisonnable, si vous en croisez une, MP moi!!! ![]() proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
|
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, donc, acheter, gibson, seul, jouer, cela, aimerais, paul
+