Je possède un Bugera v22 et j'aimerai m'enregistrer sur PC tout en profitant du son que l'amplis et les pédale délivre. Est-ce possible ? Si oui à quel budget ? (je veux un son le plus propre possible et le plus fidèle à mon amplis) Carte son externe obligatoire ou non? Quel matos ? Merci ! (Et bonne fêtes de fin d'année en musique !!) ![]() Bon, faisons l'inventaire de ce dont tu as besoin: -Un ordinateur qui ne date pas de Mathusalem niveau puissance avec des HPs pas pourris et/ou un casque; -Un DAW du type Audacity ou Reaper; -Une carte-son externe (oui, c'est obligé); -Un micro pour reprendre l'ampli; -Des voisins qui te fichent la paix et le moins de bruits extérieurs possible. Sur le choix du DAW... même s'il est possible de l'utiliser gratuitement, Reaper n'est pas réellement gratuit. Cela dit, il est peu cher et assez performant. Reste Audacity qui est gratuit, efficace, et très poussiéreux. Niveau carte-son et micro, pars sur de l'occasion de préférence. La Focusrite Scarlet 2i2 devrait être assez facile à obtenir. Sinon il parait que la Alexis IO|2 Express fait du bon boulot. http://www.thomann.de/fr/alesis_io2_express.htm Niveau micro facile à obtenir en occasion, il y a le sempiternel Shure SM57. Si possible avec un pied de micro et un câble... http://www.thomann.de/fr/shure_sm57lc_bundle_ii.htm Il y a sa copie chez T.Bone. Évidemment, pour le prix faut pas espérer des miracles mais il a apparemment bonne presse. http://www.thomann.de/fr/the_tbone_mb75_beta.htm Une chose me chafouine : La carte son sert bien à brancher un jack de mon amplis à la carte ?? Si oui par quel sortie sur l'amplis ? Et pourquoi un micro ? (pour le branché à la carte son ?) Je pensais qu'il y avait une sortie sur l'amplis à relier direct sur la carte son. Désolé de te para^tre si NEUNEU akira ^^ Edit : d'ailleur ça doit sûrement exister ?
http://www.thomann.de/fr/two_notes_torpedo_reload.htm
Oui ça existe s'il y a une sortie baffle sur l'ampli (ce qui n'est pas toujours le cas).
Loadbox obligatoire pour pas faire cramer l'ampli (toujours avoir un HP ou une Loadbox branché sur une tête d'ampli). Et simulateur de HP obligatoire pour ne pas avoir un son pourri. Heureusement, ces deux équipements le font. Certains amplis ont une sortie qui émule un HP. Auquel cas on peut les brancher directement dans la carte-son. Le rendu n'est pas génial, il convient de "traiter" le son avec un plugin simulateur de HP (gratuit ou payant) quand même. Ça dépanne. Attention : La sortie HP ne doit pas être débranché pour être mise sur un PC, t'auras pas de son (je pense) mais tu vas surtout tout griller ! Je dis ça juste au cas où hein ![]() Un peu moins chère que la focusrite avec de bonne évaluation j'ai trouvé ça : http://www.thomann.de/fr/steinberg_ur22.htm Edit : non je ne vais pas debrancher mon hp, mais je ne connaissais pas les risque c'est bon à savoir merci Mais justement, un bon produit ne doit pas être présent sur le marché de l'occaz' ^^ Bon j'ai dégoté ce pack home studio chez thomman : http://www.thomann.de/fr/focusrite_saffire_6_usb_mic_bundle.htm Qu'en pensez vous ? Le micro irai pour les son guitare clean et saturés ? Edit : J'ai pour projet de jouer par dessus des backing track (youtube). Comment procéder ? guigui541 a écrit : On as tous les deux raisons akira. Ce qui justifie d'autant plus qu'il ne faut pas généraliser. C'est pas parce-que c'est en occasion/populaire que c'est mauvais. guigui541 a écrit : Bon j'ai dégoté ce pack home studio chez thomman [...]Qu'en pensez vous ? Ça ressemble à un micro pour guitare acoustique voire voix. Pas adapté pour un ampli. guigui541 a écrit : J'ai pour projet de jouer par dessus des backing track (youtube). Comment procéder ? Déjà, il vaut mieux bosser au format .wav. Comme il n'est pas compressé contrairement au .mp3 ou au .flac (si si, le .flac est un format compressé), tu économises de la puissance de calcul si tu possèdes un grille pain et la qualité est maximale. Libre à toi de compresser de la manière que tu veux par la suite. Sinon, tu télécharges le backing track en format audio, tu le charges dans ton DAW et tu joues par-dessus si possible avec un métronome. Les DAW corrects ont tous une fonction métronome qui permet de faire jouer une mesure avant que l'enregistrement ne démarre. Je ne vais pas m'épandre sur le téléchargement de vidéos YouTube, des dizaines de sites et/ou plugins pour navigateur le font. Le micro que tu proposais plus haut était plus adapté donc (le shure) guigui541 a écrit : Si je joue par dessus une piste, le son sortira de mes enceintes, et par consequant s'entendra au micro de l'amplis je pense. En gros faudrait mettre mon amplis et les micros dans une autre piece que les enceintes ! ^^ Tout bon DAW permet de couper le son de la piste qu'on enregistre. Sinon tu peux effectivement mettre l'ampli dans une pièce isolée. guigui541 a écrit : Le micro que tu proposais plus haut était plus adapté donc (le shure) Disons que ce micro est ridiculement populaire pour cet usage. Attention, le SM58 est fait pour la voix, ne pas se tromper. |
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