ampli et guitare fender

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

floclaas15

Petit causeur
18 messages
bonjour a tous !!

j'aimerai savoir comment regler ma guitare et mon ampli svp

je connais pas grand chose sur l’ampli je viends de l'avoir merci bien :)

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Bonjour à toi !

Tout d'abord, qu'as-tu comme guitare et comme ampli ? (Fender c'est très vague, et ça veut pas dire grand chose finalement) Que veux-tu jouer ?

L'égalisation (tone ou treble/mid/bass), tu mets tout à la moitié de la course ("midi" ou 5 s'il y a des graduations jusqu'à 10 par exemple). Ensuite tu affines en fonction de ta guitare et du son que tu veux, en augmentant et baissant ce que tu n'aimes pas dans le son de ta guitare.

Si tu trouves le son de ta guitare trop aigu ou criard, tu as peut-être un bouton de "tone" dessus : baisse le un peu, et ta guitare deviendra plus sombre.

Enfin, le gain fonctionne avec le volume, moins il y en a et plus ton son sera clair, et en l'augmentant ton son deviendra de plus en plus saturé, et le volume augmentera aussi. Peut-être que tu as deux canaux différents sur ton ampli pour passer facilement d'un son clair à un son saturé.

Voilà ce que je peux te dire pour l'instant.

floclaas15

Petit causeur
18 messages
bonjours merci d'avoir repondu ! :)
l'ampli est le fender ACOUSTASONIC 15 et la guitare fender cd 60 ce
le style que j'aime jouer et tous ce qui est chanson française et style gitan espagnol :)

Salut !
c'est celui ci ?
image du forum

avec le peu de réglages, tu ne risque pas de te perdre !
ça sonnerait mieux sans ampli, l'ampli c'est juste pour jouer plus fort et profiter du chorus ! ou de pouvoir chanter en même temps via un micro dans le channel 1 (mais toujours pour avoir plus de niveau sonore)
fais comme dit plus haut, tout au milieu (sauf le volume) et cherche toi un son wink
pareil sur la guitare ! le volume pas forcement a fond sur la gratte

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Même avis que Titi.
Sur ce type de guitare, le capteur piezzo délivre une sonorité qui n'a rien de naturelle.
C'est fait pour amplifier facilement quand c'est nécessaire (au prix d'un son assez synthétique), mais ce n'est pas trop destiné à un usage domestique. Pour jouer chez soi, ça sonne mieux (et bien suffisamment fort) sans amplification...

floclaas15

Petit causeur
18 messages
merci encore d'avoir repondu :)

le soucis c'est que je les deja l'ampli et la guitare c'est deja acheter mais je les pour les fêtes j'ai essayer la guitare sur un ampli j'ai trouver que c'étais bien perso

>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : Fender, guitare, fender, ampli, bonjour, aimerai, savoir, comment, regler

+